Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Bronzer grâce aux compléments solaires

Bronzer grâce aux compléments solaires

Avoir une belle peau hâlée, tout le monde en rêve. Et mieux encore, on voudrait être bronzée tout au long de l’année. Il existe aujourd’hui une technique très efficace pour afficher un joli teint coloré : le recours aux compléments solaires. Cette méthode permet de bronzer de l’intérieur.

Les gélules solaires

Pour optimiser le bronzage, la consommation de compléments alimentaires constitue la solution idéale. Ceux-ci peuvent se présenter sous la forme de gélules solaires. Ces dernières se consomment avant même de s’exposer au soleil. Il faut également en prendre pendant les séances de bronzage, mais aussi après. Il est important de mettre l’accent sur le fait que consommer des gélules solaires ne protège aucunement contre les effets négatifs des rayons ultraviolets. Il reste donc indispensable de se protéger avec de la crème solaire lorsque l’on bronze à l’extérieur.

Compléments nutritionnels solaires

Les compléments nutritionnels solaires opèrent sur deux fronts. D’un côté, ils apportent les éléments nécessaires pour éviter la production de radicaux libres. Cette action est indispensable pour freiner le vieillissement prématuré de la peau. D’un autre côté, les compléments nutritionnels solaires stimulent directement les mélanosomes, provoquant ainsi le brunissement de la peau et donc le bronzage.

Les cibles des compléments solaires

Les compléments solaires, qui possèdent la capacité d’accélérer le bronzage, s’adressent tout spécialement aux personnes qui possèdent une peau fragile. Ils sont idéaux pour ceux dont l’épiderme est sensible aux rayons du soleil et ceux qui risquent de souffrir de photodermatoses en cas d’exposition trop prolongée. Ce sont également des produits qui opèrent de véritables miracles chez les individus qui ont une peau très claire et chez ceux qui ont beaucoup de mal à bronzer.

Composition des compléments nutritionnels solaires

La composition des compléments nutritionnels solaires est bien souvent la même, quel que soit le fabricant. Ces produits contiennent des caroténoïdes lesquels possèdent des vertus antioxydantes. Il s’agit de pigments jaunes/orangés que l’on retrouve dans de nombreux légumes et fruits comme la carotte par exemple. Ils renferment également du sélénium. Cet oligo-élément possède la faculté de protéger les membranes des cellules épidermiques. Enfin, il faut aussi citer les vitamines (A et E) qui sont également des bons antioxydants.

Ce qui diffère d’un complément nutritionnel solaire à un autre, c’est la concentration de ces différents ingrédients. Certains renferment plus de caroténoïdes tandis que d’autres contiennent plus de vitamines. Il faut également savoir qu’il existe des gammes pour les différentes natures de peau : normale, sèche, grasse ou fragile. Il faut bien se renseigner avant de faire son achat.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE