Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Budoni, petite commune aux plages de sable

Budoni, petite commune aux plages de sable

Petite commune italienne, Budoni dévoile son charme à travers ses longues plages de sables fin et sa mer aux eaux cristallines. De nombreuses attractions y sont proposées, ce qui affluera un grand nombre de touristes.

Succombez sous le charme de Budoni.

Centre balnéaire charmant de par son accueil et sa joliesse, Budoni se niche dans une nature luxuriante surtout au printemps où les paysages s’habillent d’un vert éclatant. L’offre touristique que cette petite ville vous propose est de premier ordre. Elle possède 18 kilomètres de côtes où de longues plages de sable fin et blanc reposent sereinement parmi des rochers et de petites criques typiques. La mer aux eaux cristallines variant du turquoise à un bleu intense est une invite aux baignades.

Le tourisme prenant de plus en plus d’essor, tant en qualité qu’en nombre de touristes, les structures de service et de réception se sont adaptées : résidences, villages touristiques et hôtels où peuvent se pratiquer équitation, boules, tennis et calcetto. Budoni compte en effet 3000 habitants de plus en été. Durant cette saison, l’afflux de touristes peut grimper jusqu’à 70 000 visiteurs. A proximité de la côte, on peut admirer les vestiges de l’histoire allant du néolithique avec la Domus de Jana à des monuments datant de l’ère des Nouraghes.

Le paysage bigarré est parsemé d’étangs saumâtres qui abritent une faune aquatique et accueillent également des flamants roses entre ses joncs et ses tamaris. Collines verdoyantes, pinède dense, sable blanc et nuances translucides de la mer donnent un merveilleux tableau de couleurs vives. Dans le maquis, les sens sont éveillés par les parfums de bruyère de myrte, de genévrier et de lentisque.

Le Porto Ottiolu où peuvent être amarrés plus de cinq cent bateaux donne encore plus de valeur touristique à la région. Ce port touristique constitue à la fois un point d’arrivée pour les visiteurs, et de départ pour découvrir les trésors de la Sardaigne : plages isolées, fonds sous-marins splendides, etc. Ce ne sont pas les loisirs et les distractions qui manquent dans ce joyau de la Sardaigne. Vous pouvez y louer des bateaux, faire de la plongée, du ski nautique et du windsurf. Que vous aimiez le farniente, vous prélasser au soleil ou que vous vouliez un séjour plus dynamique, vous serez servi.

Pour votre hébergement, vous avez de nombreux établissements. N’oubliez pas de réserver. Hôtels au design moderne, hôtels romantiques à l’ambiance feutrée et intime, ou hôtels prestigieux, vous trouverez aisément où vous loger pour votre séjour selon vos envies et votre budget.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE