Accueil du site > Beaute > Parfums > Marques de parfum > Cacharel : la marque nîmoise

Cacharel : la marque nîmoise

Cacharel est une marque fondée par Jean Bousquet, un styliste qui a débuté sa carrière par la création de chemises pour homme. En 1975, il se lance dans la parfumerie.

De la couture vers la parfumerie

Cacharel, un nom d’oiseau typique de Camargue, est une marque fondée par Jean Bousquet. Cet artiste a vu le jour à Nîmes en 1932. En 1947, lors de son quinzième printemps, il a commencé à tailler. Il poursuit par la suite des études à l’École Technique de Nîmes. En 1956, il commence sa carrière de styliste en créant des chemises pour homme. Six ans plus tard, il choisit de lancer des styles vestimentaires féminins comme des chemises à motifs floraux ou au col brodé et aussi des mini-jupes plissées.

En 1975, Jean Bousquet collabore avec le groupe L’Oréal pour produire des parfums toujours de marque Cacharel. La première fragrance est sortie trois ans plus tard, c’est-à-dire en 1978. Il s’agit d’Anaïs Anaïs qui a eu une place méritante dans le monde, surtout à Nîmes. Ensuite d’autres parfums ont vu le jour tel que Loulou, dont Louise Brooks était la muse. Viendra après ses modèles de création se rapportent à la forme physique qui ressemble à celle de Louise Brooks, ensuite Eden, Loulou Blue, Eau d’Eden. Sans oublier Noa dont l’éditeur était Fleur et Perle, Gloria, Amor Amor édité par Elixir Passion et Sunshine, Eau Fraîche, Noël 2004, puis venait enfin Promesse et Liberté. Cacharel a produit des parfums féminins sans oublier celui des hommes : il y a Cacharel pour Homme, Nemo et enfin Amor pour Homme édité par Sunshine. Le dernier cri de Cacharel était sorti en 2009 portant le nom de Scarlett dont la phrase magique est : « Son secret est à l’intérieur ». Comme son nom l’indique, ce parfum est inspiré de l’actrice Scarlett Johannson.

Prince et princesse, chacun choisit sa fragrance

Chaque femme a ses rêves, ses sentiments, c’est pourquoi Cacharel a crée les gammes de parfum pour que chaque personne trouve son bonheur. Anaïs Anaïs, son premier parfum, a un caractère sentimental et passionné. Le mélange de rose et de lys donne une touche douce et délicate sans oublier le caractère très féminin de ce parfum. Pour la fragrance Promesse, elle est destinée à une femme passionnée. Dans ce parfum, l’association entre l’orchidée et les agrumes, donc entre la douceur et l’agressivité, provoque une sensation délicate et vive. C’est la raison pour laquelle on dit que Promesse est un parfum de détermination et d’engagement.

Pour faire honneur à la gent masculine, Cacharel a fait de l’homme un être élégant et sensuel à travers ses parfums. Cacharel pour l’Homme, daté de 1981, est l’un des meilleurs produits Cacharel destiné aux hommes. Il leur donne une touche de sensualité, d’élégance et de classe par le biais du mélange des plantes aromatiques telles que l’ylang-ylang, le jasmin et la violette. Il leur procure aussi une force de séduction à travers le sens de bergamote contenu dans le parfum et les deux épices qui sont le girofle et le poivre. Essayez aussi Amor pour Homme. C’est une fragrance associant toutes sortes d’agressivité trouvées dans les agrumes pour donner une sensation de douceur et de fraîcheur à l’homme.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE