Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Cadiz, province agréable

Cadiz, province agréable

Pour passer des vacances, Cadiz est certainement une des provinces les plus agréables. Avec son infrastructure hôtelière, ses monuments et ses édifices, l’ennui ne sera sûrement pas au rendez-vous.

Cadiz , ville monument et cité la plus ancienne du monde occidental, fête ses 3000 ans et a encore toutes ses dents.

Se rendre à Cadiz

En avion, vous atterrissez soit à l´aéroport international de Jerez de la Frontera, à 35 km de Cadiz, ou à celui de Séville (à 1 heure par l’autoroute A4). Pour rejoindre Séville à partir de Paris, comptez en moyenne entre 134 euros 250 euros. Des promotions sur les vols low cost à 75 euros existent aussi. Sur Ibéria, le prix du billet Paris – Jerez de la Frontera (A/R) varie entre 295 euros à 590 euros. D’autres compagnies proposent un tarif de plus de 800 euros au départ de Paris. Des lignes ferroviaires régulières rallient Cadiz aux grandes villes espagnoles comme Séville, Madrid, ou Barcelone.

Logements à Cadiz

Appartements bien situés, près de la plage ou du centre ville, d’une capacité de 2 à 8 personnes de 50 euros à 150 euros. Les maisons rurales et les villas possédant la même capacité se louent entre 55 euros à 200 euros par jour. Quant aux hôtels, la nuitée oscille entre 40 euros pour un hôtel de confort standard, et 270 euros ( loft comportant un jardin privé ). Si l’ambiance familiale vous tente, vous pourrez vous loger dans une des vingtaines de pensions de la ville pour un prix journalier de 40 à 120 euros.

Visiter la ville

Les monuments et les édifices (le Fabrica de Tabacos, le Monument à las Cortes de 1812, le Palais de la Diputación, la Baluarte de la Candelaria, , le siége du Gouvernement militaire, la Torre Tavira, l’Oratorio de San Felipe Neri, la Cárcel Real, la Gran Teatro Falla, les fresques peintes par Goya à la Santa Cueva, le fort de la Puerta de Tierra ) sont vivement recommandés.

Les châteaux et les plus belles maisons de la ville ne manquent pas non plus d’intérêt : La célèbre Maison Maure, la Maison de las Cadenas, l’hôtel de ville, le Musée Provincial d’Archéologie et des Beaux Arts, le Château de Santa Catalina, le Château de San Sebastián, l’Hôpital des Femmes.

La ville compte aussi une dizaine de magnifiques églises comme l’Eglise de San Lorenzo, l’Eglise de Santiago, l’Eglise de San Agustín, l’Eglise de San Antonio, l’Eglise de San Francisco, l’Eglise del Rosario, l’Eglise de Santa Cruz, l’Eglise de Santa María, l’Eglise de Santo Domingo, l’Eglise del Carmen et la Cathédrale.

N’oublions pas non plus le Parc del Genovés ou le parc national et patrimoine de l’UNESCO Coto de Doñana. Entre les visites des monuments, faîtes un tour à la plage de la Caleta, de la Santa María del Mar, de la Victoria ou de la Playa de la Cortadura

Le Carnaval de Cádiz, la Feria du Cheval à Jerez à la mi-août ainsi que les Courses de chevaux sur la plage de Sanlúcar de Barrameda au mois d’août sont des évènements touristiques majeurs à ne pas rater.

Liens utiles

Informations sur le tourisme en Espagne avec des brochures à télécharger : www.tourspain.es

Les appartements, maisons, villas, hôtels et pensions à Cadiz ou ses environs se trouvent sur le site

http://cadiz.costasur.com/fr/hostal...

Pour trouver un vol :

http://voyage.fr.shopping.com/ ou http://www.bravofly.fr/




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE