Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Cagliari, capitale de la Sardaigne

Cagliari, capitale de la Sardaigne

Capitale de la Sardaigne, Cagliari offre de nombreux sites touristiques et une atmosphère très moderne. Pour pouvoir vraiment explorer la Sardaigne, la voiture est vivement conseillée.

Incontournable pour qui veut visiter la Sardaigne, Cagliari, la capitale est aussi la ville la plus grande de l’île.

Toujours en pleine effervescence et animée, cette ville tout en contraste et offre une ambiance très moderne tout comme des vestiges de l’histoire datant de l’ère phénicienne punique.

Ainsi, Cagliari recèle des sites romains, des ruines des invasions de Pise et de l’Espagne. Durant plusieurs siècles, le port de Cagliari était le principal point d’entrée de la Sardaigne, attirant de nombreux peuples et cultures. La marina, la zone du port, avec ses divers cafés, bars et restaurants représente le meilleur endroit pour les rencontres.

A proximité se trouve l’une des plus belles plages de l’île, la plage Poetto, où se plaisent les touristes comme les habitants de la ville. Depuis Cagliari, vous pouvez accéder à la Sardaigne toute entière. La voiture constitue la seule manière réelle de découvrir l’Ile. C’est le lieu rêvé pour les voyageurs désirant une approche plutôt active : pêche, chasse, randonnée, équitation, marche.

Ceux qui recherchent plus le farniente seront gâtés par l’abondance des plages. Les adeptes de la voile, de la plongée sous-marine ou en apnée ainsi qu’au surf trouveront également leur bonheur. Quatre quartiers font la fierté de la ville : Villanova, la Marina, Stampace et Château. A côté, vous pourrez également découvrir au cours de votre séjour les Monts Claro,Urpino et Mixi, le Col de Saint Michele, le Col de Débonnaire et Sant’Elia, Tuvixeddu,…Pour les férus d’art, des spectacles inédits se déroulent en été dans l’amphithéâtre datant du Moyen-Age et pouvant recevoir 10 000 personnes. Les aspects culturels ne manquent pas dans cette ville sarde pleine de charme.

A ne pas rater : la Porte de l’éléphant construite par Capula en 1307 et qui symbolise la force, la magnanimité et la clémence ; le Trésor de la Cathédrale construite avec la croix volée par un soldat espagnol au chevet du pontife durant le sac de Rome et abandonnée sur les lieux à cause d’une tempête ; la Grotte de la Vipère et ses deux serpents taillés sur son fronton ; le Musée archéologique, le Sanctuaire du Débonnaire, la Foire-échantillon de la Sardaigne. La gastronomie sarde, influencée essentiellement par la cuisine génoise et catalane ravira les palais. Fregola, culirgiones, caschettas, pecorino, vins, sont à déguster.

Quelques informations pratiques :

L’aéroport d’Elmas de Cagliari est situé à quelques 6 kilomètres du centre-ville, près de la route à quatre voies. Le trajet en car prend environ une dizaine de minutes et coûte environ 0,77 euros. En taxi, le trajet va jusqu’à 10 euros.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE