Calvin Klein

Dans le domaine de la mode et des cosmétiques de luxe, Calvin Klein est une marque qui n’est définitivement plus à présenter. Faisant preuve d’audace et de créativité, l’enseigne a su largement se démarquer du lot. Pour ce qui est des parfums, ceux-ci ont indubitablement marqué leur époque.

Calvin Klein, la marque

Calvin Klein, le fondateur de la marque, a vu le jour dans le Bronx. Il est né le 19 novembre 1942 sous le nom de Richer Klein. Enfant, celui-ci s’initie à la couture et au dessin. Plus tard, il suivra une formation ciblée auprès de la Fashion Institute of Technology sise à New York. Au terme de ces études, il travaillera dans des grands magasins. Il deviendra ensuite le « filleul » de Baron de Gunzburg. C’est ce dernier qui le pousse à faire ses premiers pas dans le monde de la mode.

En 1968, Calvin Klein crée sa propre société. Dans ce projet, il s’associe avec Barry Shwartz, un ami de très longue date. Le succès est immédiat. Et, cela se comprend. Sachant marier subtilement élégance et sobriété, les produits de la marque attirent l’attention des clients. La marque émerge définitivement lorsque Calvin Klein décide de faire défiler ses mannequins en portant seulement un slip. Peu après le défilé qui a fait sensation, l’enseigne fait parler d’elle grâce à ses jeans. La gamme de produits proposés par la maison ne cesse de se diversifier. Calvin Klein conçoit et distribue désormais des vêtements, des montres, mais aussi des parfums. En 2003, l’entreprise intègre la Philips-Van Heusen Corporation. Cela n’empêche pas la marque de proposer des articles en phase avec la vision de Calvin Klein. Les maîtres mots sont l’audace, la hardiesse et même la provocation.

Les parfums Calvin Klein

En créant ses parfums, Calvin Klein s’inspire de l’homme. Il se calque également sur des valeurs comme l’amour, l’évasion, l’éternité ou encore le partage. Les fragrances proposées par la marque sont classées en deux catégories. D’un côté, il y a la gamme « collection » qui met en avant la séduction et le romantisme. D’un autre, les fragrances sont destinées à être partagées. Parmi les parfums signés Calvin Klein, il y en a un qui s’est largement démarqué du lot. Il s’agit tout simplement de CK One, un produit de légende. Pour la seule année 1996, il s’en est vendu 15 millions de flacons. Aujourd’hui encore, CK One continue d’être plébiscité par le public, particulièrement les jeunes. Il faut aussi citer CK Be, CK IN2U, Contradiction, Escape ou encore Eternity.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE