Camille ALBANE

Parlons un peu du parcours professionnel de Camille Alban, ainsi que ses produits dans l’univers de la mode et particulièrement de la coiffure.

Biographie de Camille Albane

La marque Camille Albane a été créée en 1994. La créatrice dynamique et audacieuse est toujours en quête d’innovation. Née à Avignon, Camille Albane a rejoint une école de coiffure à Marseille après son Bacc philo. Elle a toujours rêvé d’évoluer dans l’univers de la coiffure depuis son enfance. Ainsi, elle est devenue coiffeuse lorsqu’elle arrive dans la capitale française à 20 ans. Camille s’associe à Jacques Dessange en 1970. Elle ouvre son premier salon à la rue Bonaparte dans un environnement spécialement luxueux. En France, il y a plus de 500 salons Jacques Dessange, avec aussi une gamme de maquillage et une ligne de soins visage et corps. Sans oublier une ligne d’accessoires et de bijoux pour cheveux. Le groupe Dessange International comprend Jacques Dessange, Camille Albane et Frédéric Moréno.

Camille Albane connaît une grande réussite en 1994. Elle est devenue une marque à part entière et développe des franchises. Quatre ans après, l’enseigne a déjà ouvert 90 salons. Actuellement 351 salons sont ouverts dans 166 pays. L’année 2000, Camille lance sa ligne de maquillage avec deux produits par an. Chacun est en harmonie avec les collections coiffure printemps/été et automne/hiver pour permettre à la femme d’être en totale harmonie avec elle-même.

Les offres et services Camille Albane

À la fois coiffeuse et maquilleuse, Camille Albane offre un service personnalisé pour chaque client. Elle associe sa haute expérience en coupe et sa méthode de coloration créatrice. On reconnaît Camille Albane dans plusieurs domaines : les colorations, le maquillage, les coiffures hommes, dame et enfants. Côté coiffures, elle se spécialise dans les balayages, le brushing, la coiffure de cérémonie, la haute coiffure, les permanentes, les lissages, le défrisage, la mis en plis, les nattes. Camille Albane propose également de coiffer les futures mariées avec les chignons ou les mèches... Camille est également visagiste, elle est très douée dans les extensions de cheveux naturels, la vente de produits, etc.

Nous pouvons citer ses soins exclusifs, tels que soin urban activ. C’est l’application d’un démêlant instantané et adoucissant. Le soin expert légèreté glacée qui est un soin suivi d’un massage du cuir chevelu. Le soin sublime est un soin lumière et brillance des cheveux colorés. Le soin expert lumière acidulée quant à lui est destiné aux cheveux colorés et méchés. Le soin extrême pour la force et douceur des cheveux secs, abimés et cassés. Pour ce qui est des extensions, vous avez les mèches de différentes longueurs et de couleur diversifiée. Certains sont en fil de strass blanc, et d’autres sont en fil de strass de couleur. En ce qui concerne les mises en forme, il y a la mise en volume, décollement des racines, etc.Camille Alban dispose de plusieurs gammes de produits. Celle de Henné Argan, une ligne coiffante, une ligne capillaire Phytodess, une ligne solaire, une ligne Henné Grenade, etc..




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE