Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités musique > Carla Bruni se lance dans l’humanitaire

Carla Bruni se lance dans l’humanitaire

Pour concrétiser son projet humanitaire, Carla Bruni Sarkozy s’est lancée dans la lutte contre le sida, une maladie qui n’est pas près de disparaître et reste la première cause de mortalité dans le continent africain.

Le sida un problème mondial

A l’occasion de la journée mondiale contre le sida qui s’est tenue le premier décembre dernier, l’ex mannequin et première dame de l’hexagone a clamé haut et fort son engagement pour anéantir ce fléau. Elle a uni sa voix avec celle des autres dirigeants de l’Onu à savoir Ban Ki-Moon son secrétaire général et Antonio Maria Costa pour sensibiliser tout un chacun en alertant surtout les jeunes sur les risques du sida qui continue à sévir d’une manière meurtrière dans le monde entier.

Carla Bruni se mobilise pour lutter contre le sida

Nous avons pu assister ses derniers temps à la ferme volonté de la première dame de France à se lancer dans les œuvres humanitaires, après son soutient pour les coopératives féminines des bidonvilles en Afrique, voilà donc Carla Bruni qui milite pour une autre cause : la lutte contre le sida. Lundi dernier elle a signé son engagement comme étant l’ambassadrice des mères et des enfants contre le sida auprès du Fond Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Une décision qui est loin d’être le fruit du hasard car au sein de la famille de la chanteuse, une association a déjà été mise en place après la mort de son frère victime du sida pour aider les personnes infectées. « Je ne m’engage pas par hasard. Ce que je fais aujourd’hui est le prolongement de quelque chose que j’ai déjà fait avec ma famille et je suis heureuse de pouvoir aller beaucoup plus loin grâce à ma nouvelle mission d’ambassadrice ».

Une mission qui vaut 11,4 milliards de dollars

Après sa création en 2002, la principale mission du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme dans le monde est de faire des investissements dans les projets de luttes contre ces trois maladies. Cette institution financière internationale compte mobiliser cette année la somme de 11,4 milliards de dollars pour la lutte contre le sida. Un programme de partenariat avec les gouvernements ainsi que les différents secteurs qui vise à financer 550 projets à travers 136 pays. En tant qu’ambassadrice de l’institution, Carla Bruni va devoir mettre en place une équipe afin de réaliser cette ambition de taille. Nous la félicitons pour son altruisme et souhaitons bon courage aux personnes qui œuvrent pour lutter contre cette maladie à travers le monde.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION