Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Sac à mains > Carla Bruni porte plainte contre Pardon à cause d’un sac à son (...)

Carla Bruni porte plainte contre Pardon à cause d’un sac à son effigie !

La marque réunionnaise Pardon a commercialisé un sac à l’effigie de Carla Bruni toute nue. Scandalisée, la première dame de France n’a pas tardé à réagir en portant plainte.

Carla Bruni porte plainte contre la Société qui a commercialisé des sacs de shopping à son effigie

Depuis le mois de décembre, ceux qui ont fait leur course dans les boutiques Pardon ainsi que sur le site de la marque se sont vus offrir un sac en tuile comportant la photo de Carla Bruni nue pour 5€ d’achat ! Quelques jours après, la femme de Nicolas Sarkozy a réagi en portant plainte contre l’éditeur de ces sacs satiriques, Pardon, la marque réunionnaise d’accessoires estivaux qui a aussi serigraphié Charlemagne et Gandhi.

Pour en revenir à la plainte de Carla Bruni Sarkozy, l’avocat du couple, Me Thierry Herzog a déposé aujourd’hui un référé auprès du tribunal de Saint-Denis de La Réunion en évoquant comme motif : « une atteinte à l’image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales". Aussi, la demanderesse exige l’interdiction de la vente de ces sacs ainsi qu’une somme de 125.000 € de dommages et intérêts. Si Carla Bruni remporte le procès, cet argent sera versé à une œuvre caritative.

« Pardon » n’est pas près de demander pardon !

La marque Pardon ne semble en aucun cas regretter son geste malgré les proportions que cela prend. En effet, le PDG de Pardon a clairement fait savoir qu’il n’est pas disposé à retirer les 10 000 exemplaires du sac sur le marché. Pour se justifier, il affirme avoir utilisé la photo de Carla Bruni dans la mesure où celle-ci est une « femme publique » ! En outre, la marque réunionnaise étale fièrement ces sacs sur son site en affirmant que ce modèle est le premier d’une « série déjantée ».

Par ailleurs, l’on ne sait si l’épouse du président de la république française aura gain de cause ou si elle perdrait le procès comme son mari dans l’affaire l’opposant aux fabriquant de poupées vaudou à son effigie ! La semaine prochaine nous en dira un peu plus car l’affaire sera examinée le lundi 15 décembre 2008.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS