Accueil du site > Stars celebrites > Femmes d'influence > Carla Bruni, quand le charisme se conjugue avec la tendance

Carla Bruni, quand le charisme se conjugue avec la tendance

Célèbre par son statut de première femme de l’Etat et son ancienne carrière dans le domaine de la mode. Carla Bruni s’est illustré cette fois-ci par son altruisme.

Carla ou le nouveau sac Township

Découvrez chez Colette la nouvelle tendance lancée par la première dame de l’Etat, le sac Township. Township ou le sac de Carla est disponible seulement en 421 exemplaires et est vendu en exclusivité chez Colette à Paris. Composée de toile de jute et doublée de coton, cette nouvelle création est le fruit d’une coopération entre Carla Bruni et la coopérative de couture de Khayelitsha, un bidonville du Cap en Afrique du Sud.

A 100 euros la pièce, cette nouvelle tendance est un produit très écolos, avec sa forme très pratique et ses tons chaleureux, le sac de Carla a tout ce qu’il faut pour convaincre les amateurs de la mode écolo et équitable. Profitez donc de votre temps libre pour faire un saut au 368, rue Saint honoré, et procurez vous d’un exemplaire de ce fameux sac très pratique et très chic avant que le stock ne soit épuisé par les fans de Carla.

Une nouvelle tendance pour une noble cause

Le sac Township qui veut dire bidonville a fait son apparition le mois de février de cette année. Ce même mois, l’ex mannequin a déclaré : « J’aimerais m’engager dans l’humanitaire, mais pour l’instant j’observe. Lorsque je me serai décidée, je parlerais. »

Lors de sa visite en Afrique du sud avec le président Sarkozy, Carla a reçu comme cadeau un sac fait à partir de matières recyclées et qui porte la couleur du drapeau sud africain delà a germé pour elle l’idée de débuter dans l’action humanitaire. Elle a donc tenu sa parole et a décidé de revenir sur son domaine préféré, la mode afin de prêter main forte à ces coopératives des bidonvilles sud africaine. Elle a donc exporté en France quelques centaines d’exemplaires et l’a mis en vente depuis quelques temps dans la boutique Colette. A 100 euros la pièce, cette tendance caritative fait partie des articles parmi les plus en vogues actuellement.

Les bénéfices des ventes de ce nouveau produit sont spécialement destinés à l’organisme non gouvernemental Township Patterns afin de générer 10 nouveaux emplois dans les bidonvilles. Bref, un alliage parfait entre la mode et l’action humanitaire qui mérite d’être soutenu ! Un grand bravo à ce cœur généreux !




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION