Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Horlogerie > Chanel J12 Rétrograde Mystérieuse, une montre inédite

Chanel J12 Rétrograde Mystérieuse, une montre inédite

Raffinée et élégante, cette montre de chez Chanel apparaît comme un accessoire incontournable pour parer votre poignet. Voici les prouesses de ce garde-temps de prestige.

J12 Rétrograde Mystérieuse de Chanel, une subtilité mécanique

Avec un design à faire pâlir, l’ancienne J12 de Chanel avait conquis le cœur des passionnés de haute joaillerie. Sorti en 2000, ce modèle en céramique noire se démarquait par son design représentant un cercle parfait. Afin de célébrer le dixième anniversaire de la J12, la marque lance sur le marché une complication inédite. Baptisée J12 Rétrograde Mystérieuse, ce nouveau modèle de garde-temps s’impose comme la véritable figure de proue de la haute horlogerie de Chanel. Sa forme parfaitement arrondie fait de la nouvelle J12 un mariage subtil de performance issue de la mécanique suisse et de l’esthétique Chanel.

Fruit d’un partenariat entre la maison française et l’expert en horlogerie Giulio Papi, la J12 Rétrograde Mystérieuse se démarque par son cadran inédit surmonté d’une couronne. Cet ornement est placé sur le passage de l’aiguille des minutes. Un système ingénieux a donc été élaboré, afin de corriger la trajectoire de l’aiguille, donnant à cette dernière, la capacité d’effectuer un mouvement rétrograde. Ainsi, entre 10 et 20, la minute s’affiche sur un guichet loupe digital situé en bas du cadran. Cette aiguille à mouvement rétrograde séquentiel, couplée à un affichage digital, constitue une révolution dans le domaine de la haute horlogerie.

J12 Rétrograde Mystérieuse, un chef-d’oeuvre griffé Chanel

Composée de 315 pièces travaillées à la main, la J12 Rétrograde Mystérieuse se dote d’un mouvement propre. Avec un organe moteur constitué de deux barillets, cette montre offre une réserve de marche de 237 heures et une fréquence de 21600 alternances par heure. Elle est munie d’un couple de ressorts de 460g sur chaque barillet et s’équipe d’une platine de mouvement en céramique noire ainsi que d’une platine en titane pour le choix des fonctions. Afin d’éviter les éventuels accidents, elle intègre un dispositif antichoc placé au niveau de son balancier. Calibrée Chanel RMT-10, cette montre dotée d’un système de remontage manuel dispose d’un tourbillon de 85 éléments.

Conçue en édition très limitée, la J12 Rétrograde Mystérieuse sera seulement disponible en 21 exemplaires. Elle se déclinera en deux séries de 10 modèles, en céramique noire en or blanc, et en or rose. Une pièce unique se démarquera également de cette gamme, celle-ci sera entièrement réalisée en or blanc et en céramique de la même couleur. Quel que soit le modèle choisi, le fond de chaque montre est réalisé avec de l’or pur de 18 carats traité anti-reflet. La couronne, quant à elle, est fabriquée à partir d’un acier finement poli décoré avec de l’or 18 carats et surmonté d’une couverture en céramique noire ou blanche selon le modèle.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS