Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfum pour femme > Chanel N°5 : le parfum mythique de la maison Chanel

Chanel N°5 : le parfum mythique de la maison Chanel

La maison de parfum Chanel ne cesse de connaître un grand succès grâce à ces parfums mythiques qui évoquent la personnalité. Voici le Chanel N°5

Le succès indémodable de Chanel n°5

Chanel a décidé de se lancer dans la parfumerie depuis 1921. En effet, les parfums de la marque sont aujourd’hui les fragrances de référence, synonymes de luxe et d’originalité. Gabrielle Chanel, née en 1883, connaît déjà une notoriété dans le monde de la haute couture et sa clientèle fait partie des classes des fortunés. Mais, c’est surtout le parfum Chanel n°5 qui a fait connaître la maison Chanel dans l’univers des petits flacons olfactifs. En 1921, elle a confié la création de ses fragrances à Ernest Beaux. Le savoir-faire de la maison Chanel intrigua les consommateurs. Avec son goût exceptionnel pour nous enivrer, elle a utilisé les grands noms féminins comme Catherine Deneuve et Marilyn Monroe pour mettre en vedette les goûts raffinés et subtils des senteurs Chanel.

Le parfum Chanel n°5 est reconnu pour ses senteurs uniques et délicieuses. Si Gabrielle Chanel affirme que c’est l’intérieur qui est le plus important par rapport à l’enveloppe, le flacon simpliste de Chanel n°5 renferme un secret enivrant. Notons que le nom de ce parfum a été le fruit d’une suite de coïncidences. Au début, Ernest Beaux a présenté des échantillons de parfum à Gabrielle Chanel et cette dernière a choisi celui du numéro 5. Le parfum est présenté au public le 05 mai ou plus précisément le cinquième jour du cinquième mois de l’année. C’est ainsi que Chanel a décidé de nommer ce parfum Chanel n°5. Ce parfum, le plus connu de tous les parfums sans doute, connaît toujours le succès de nos jours. Mais qu’est-ce qui fait le succès de Chanel n°5 ? La senteur fleurie qui évoque le romantisme accentue l’originalité de ce parfum. L’odeur de jasmin qui se dégage produit un effet de subtilité à ce trésor olfactif.

Les autres parfums à succès de Chanel

Chanel n°5 n’est pas le seul a rencontré un vif succès venant de la part des consommateurs. Chanel n°19 et Chanel n°22 se distinguent également des fragrances présentées sur le marché. Que ce soit Coco Chanel, Allure ou Cristalle Eau Verte, tous les parfums ont leurs touches personnelles. C’est ce qui fait l’authenticité des produits de la maison Chanel. Avec Coco Mademoiselle, une nouvelle génération de parfum est née. Ce sont des senteurs plus légères et plus commerciales comparées à Chanel n°5 ou n°19. Egoïste et Gardenia produisent des effets d’excentricité. Constituée par une composition florale intelligemment choisie dont la fleur d’oranger et le jasmin, cette fragrance dégage une senteur sucrée.

La maison Chanel n’a pas oublié de parfumer la gent masculine. Bleu de Chanel, Pour Monsieur ou Allure Homme ne sont que des exemples pour démontrer le succès commercial des produits olfactifs de Chanel. Grâce à leurs senteurs citronnées ajoutées de parfum de gingembre, les parfums pour homme rappellent l’homme sportif. Les autres parfums de Chanel sont tout autant divins. L’homme raffiné est incarné par les fragrances des senteurs de la maison Chanel. Ces parfums évoquent la personnalité affirmée.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE