Accueil du site > Astuces pratiques > Charbon, gaz ou électrique : comment choisir son barbecue ?

Charbon, gaz ou électrique : comment choisir son barbecue ?

Faire du barbecue est une pratique courante dès l’arrivée de l’été. Il existe différents types de barbecue en fonction des besoins de chacun : gaz, charbon ou électrique, il faut savoir faire le bon choix.

Le barbecue au charbon pour rester authentique

Ceux qui ne veulent pas suivre les tendances peuvent toujours rester dans l’authenticité du barbecue à bois. Il existe sous différentes formes et tailles qui facilitent le remplissage de charbon. Il peut être difficile à allumer pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du feu. Par contre, en matière de cuisson, le barbecue en bois apporte un goût unique et fumé même si elle est longue. Pour ce qui est de l’entretien, il suffit de nettoyer les cendres et la grille. Pratique et léger, le barbecue au charbon de bois apporte une certaine convivialité. Par contre, il faut faire attention à ce que le combustible ne soit pas humide pour éviter de perdre du temps.

Le barbecue à gaz pour être plus rapide

Pour les plus pressés, le barbecue à gaz est plus rapide et efficace. Il suffit de presser un bouton pour l’allumer et la chaleur se propage immédiatement. Le barbecue à gaz est équipé de pierres de lave ou de plaques en fonte émaillée qui se placent directement au-dessus des brûleurs. Ce système permet de diffuser la chaleur de façon homogène. La cuisson est maîtrisée et rapide, permettant ainsi d’avoir des viandes moelleuses. L’entretien est facile, mais les brûleurs doivent être contrôlés régulièrement. Par contre, les réparations exigent l’avis d’un professionnel. En général, les bouteilles et le tuyau de raccordement sont fournis.

Le barbecue électrique pour les citadins

Il fait partie des barbecues les plus simples à utiliser et parfaits pour les personnes habitant en ville. A utiliser sur le balcon ou à l’intérieur, le barbecue électrique est disponible en différentes puissances. Ce type de barbecue est le moins cher, le plus rapide et le plus simple à faire fonctionner. Cependant, la température et la cuisson sont lentes. Au niveau de l’entretien, il faut nettoyer chaque partie, en particulier la résistance électrique pour éliminer la graisse. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher à une prise.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR