Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Retour sur scène de Charles Aznavour

Retour sur scène de Charles Aznavour

Considéré comme étant « l’un des derniers monstres sacrés de la chanson », le grand Charles Aznavour âgé de 84 ans, fait un retour fracassant sur scène.

Une tournée nord américaine

Auteur compositeur et interprète de renommé légendaire, Charles Aznavour ne se laisse pas vaincre par la vieillesse et continue de satisfaire le désir de ses fans qui ne se lassent jamais de le voir sur scène. Après son spectacle lors de la célébration de l’anniversaire de la ville de Québec, un évènement où il a pu réunir 100 000 spectateurs, le voilà qui va de nouveau effectuer sa tournée nord américaine.

Emu par l’accueil de la population québécoise, Charles a décidé de revenir au Québec pour entamer son programme. Pour débuter cette tournée baptisée « Aznavour En Liberté » il donne rendez vous à ses fans du 21 au 23 avril 2009 à la salle Wilfrid-Pelletier à Montréal avant de continuer sa route vers New York.

Interviewé à propos de ces concerts, le chanteur a déclaré : « J’appelle le spectacle, “Aznavour en liberté” parce que je veux être libre de faire ce que je veux. Je ne sais pas d’ailleurs si je ne vais pas changer de costume parce que depuis toujours je suis en noir. Je vais sortir du deuil ». Il a ensuite précisé que loin d’être un adieu à ses fans, la tournée du mois d’avril sera simplement pour lui « la dernière tournée »

Un ultime hommage pour la France :

Même s’il nous a mainte fois prouvé qu’il est capable de chanter dans 5 langues différentes, pour cette dernière tournée, il a choisi de privilégier la langue de Molière.

Le célèbre interprète de « La Bohème »a choisi de chanter uniquement en français pendant « Aznavour En Liberté », d’après lui certaines de ces phrases en français ne sont pas traduisibles dans une autre langue, il a ensuite ajouté que « la chanson française est inégalable dans les textes ».

Une décision qui ne risque pas de déplaire aux spectateurs américains car partout dans le monde, les paroles de ses chansons sont déjà devenues une légende. La diversité de langue ne constitue en aucun cas une barrière pour apprécier les qualités de ses chansons. Selon nos informateurs, les billets sont déjà disponibles à partir du 15 novembre dernier à la billetterie de la Place des Arts. Procurez vous donc des billets dès aujourd’hui et rendez-vous au Québec pour admirer une fois de plus ce grand figure emblématique du 20e siècle. La rédaction profite également de cet article pour féliciter et souhaiter bon courage à ce grand homme.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé