Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > Charlotte Gainsbourg, le nouveau visage de Balenciaga Paris pour (...)

Charlotte Gainsbourg, le nouveau visage de Balenciaga Paris pour 2010

La jeune actrice Charlotte Gainsbourg va désormais représenter la marque de prestige Balenciaga et notamment son parfum Balenciaga Paris.

Charlotte Gainsbourg, un nom et une carrière

Son nom signifie beaucoup pour le public et en particulier pour le public français. En effet, la jolie Charlotte Gainsbourg n’est autre que la fille du célèbre Serge Gainsbourg. Née le 21 juillet 1971 à Londres, Charlotte présente beaucoup d’intérêt pour l’art, ce qui n’est pas étrange lorsque l’on connaît ses origines. Petite, elle rêve de devenir peintre tout en apprenant à jouer du piano. Ses premiers pas au cinéma en 1984 s’effectuent déjà aux côtés des plus grands acteurs français, notamment Catherine Deneuve, Christophe Lambert et Richard Anconina dans le film Paroles et Musique.

En 1986, son rôle dans la comédie dramatique Charlotte For Ever renforce sa renommée. Cela lui permet de décrocher d’autres rôles et ainsi d’effectuer une carrière importante dans le septième art. Elle a également travaillé avec des réalisateurs américains, comme dans le film I’m not here en 2007. Charlotte Gainsbourg est aussi célèbre pour sa carrière musicale. En 1974, le duo avec son père intitulé Lemon Incest suscita beaucoup de critiques. En 1991, elle rencontre le comédien Yvan Attal, son futur mari. Le couple a actuellement deux enfants : Ben et Alice Jane.

Charlotte Gainsbourg, égérie de Balenciaga Paris

Récompensée plusieurs fois par le monde de la chanson et celui du cinéma, en 1986 en tant que meilleur espoir féminin, en 2000 comme meilleure actrice aux Césars et le prix de l’interprétation féminine 2009 pour Antichrist, Charlotte fait à l’occasion office de mannequin. Mais elle est avant tout une chanteuse et une actrice renommée. Cette image un peu inhabituelle de Charlotte Gainsbourg représente tout ce que Balenciaga recherche pour son parfum : Balenciaga Paris 2010. Cette fragrance propose un mélange de senteurs composé d’un bouquet de violettes avec une touche poivrée et un soupçon de bois moussu.

L’actrice, même si elle ne l’exprime pas tous les jours, avoue être fan du design de la grande marque, elle n’a donc pas hésité à prêter son corps, son visage et son image pour la prochaine campagne 2010 de Balenciaga. Une collaboration qui s’avère fructueuse, car si Charlotte dispose d’un style bien propre, elle apportera un air nouveau aux fashionistas. Habituée à porter des jeans et des blazers, misons qu’elle saura convaincre les femmes d’acheter le nouveau parfum Balenciaga. La sortie de ce dernier est prévue pour le mois de février prochain.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION