Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Césars 2009 : Charlotte Gainsbourg, succédera à Jean Rochefort

Césars 2009 : Charlotte Gainsbourg, succédera à Jean Rochefort

Sacrée "femme la mieux habillée du monde" par le magazine Vanity Fair en 2007, la belle Charlotte Gainsbourg vient de décrocher la présidence de la prochaine édition des Césars pour l’année 2009.

La cérémonie des Césars 2009 avec Charlotte Gainsbourg :

C’est clair et sur le net, la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin sera l’heureuse élue pour présider la Cérémonie des Césars du cinéma 2009. Cette décision annoncée par le conseil d’administration de l’Académie des arts et techniques du cinéma mettra Charlotte Gainsbourg à la place de Jean Rochefort. Notons au passage que cette actrice à déjà eu deux Césars dans son palmarès notamment le César du meilleur jeune espoir avec « L’effrontée » en 1985 et un autre César pour ses performances dans « La Buche » en 2000.

En tant que présidente de cérémonie, la jeune actrice aura donc l’honneur de prononcer le discours officiel d’ouverture de cette trente quatrième édition des Césars. Cette soirée prodigieuse aura lieu le 27 février 2009 au théâtre du Châtelet et bénéficiera d’une retransmission en direct sur la célèbre chaîne Canal+. Nous attendons avec impatience la venue de cet évènement pour admirer une fois de plus les talents exceptionnels de Charlotte.

Quelques changements en vue :

Créé en 1975 par Georges Cravenne, l’Académie des arts et techniques du cinéma a pour objectif de donner une récompense aux meilleurs produits cinématographiques, tant sur la qualité de la réalisation que sur les travaux artistiques effectués au niveau de chaque film.

Équivalent français de l’Oscar américain, les Césars ont eu lieu pour la première fois en 1976. Pour les Césars 2009, des changements sont en vue, ainsi selon nos sources, les catégories du meilleur film et du meilleur film étranger vont désormais accueillir sept nominés au lieu des cinq habituels. L’Académie dévoilera les noms des nominés le 23 janvier, ces nominés pour la compétition déjeuneront ensemble au Fouquet’s le 7 février prochain.

D’autres changements seront également mis au point pour permettre à l’assistance d’admirer la richesse de la cinématographie française. Nous souhaitons une bonne prestation à la plus jeune présidente des Césars et pour les concurrents, nous n’espérons qu’une chose : que les meilleurs gagnent !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé