Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Chirurgie esthétique et double menton

Chirurgie esthétique et double menton

Avoir un double menton est de plus en plus mal accepté, pour de nombreuses personnes. Généralement, le double menton est une caractéristique transmise par hérédité. Du point de vue esthétique, cet aspect physique rend lourd et vieux l’apparence du visage. Ce qui a amené certaines personnes à faire un remodelage du visage.

Quatre techniques sont appliquées en médecine esthétique pour affiner le double menton. Il s’agit de la microponction graisseuse, le lipojet, la lipoadipectomie et l’injection de liquide hypoosmolaire. Les résultats de la microponction graisseuse peuvent être optimisés en associant la méthode au remaillage du cou et de l’ovale du visage.

Chrirurgie esthétique du menton : la microponction graisseuse

La microponction graisseuse consiste à extraire la graisse du double menton à l’aide d’une seringue. Cette technique efficace se fait rapidement et ne laisse aucune trace de suture. La microponction graisseuse produit des résultats équivalents à deux séances de lipoadectomie.

Chirurgie esthétique du menton : le lipojet

Le lipojet est une technique qui utilise un petit appareil de type seringue à haute précision qui permet d’extraire les cellules graisseuses. À la place d’une aiguille, l’appareil est muni d’une minuscule canule dont le bout est en forme de courbe de un millimètre de diamètre. Cette haute précision de l’appareil dissimule les incisions faites dans le double menton. Le lipojet est effectué sous anesthésie locale. L’intérêt du lipojet est que cette technique évite les risques de formations de vagues ou de creux, qui peuvent être provoquées en cas d’aspiration trop forte. De plus, cette technique s’adapte à toutes les caractéristiques variétales de la morphologie humaine.

Chirurgie esthétique du menton : la lipoadipectomie

La lipoadipectomie est une technique innovante et douce. Elle ne fait pas intervenir la chirurgie. Créée en 1999, elle a connu une évolution technologique énorme et est devenue en 2006, la morpholiposculpture. Le principe de cette technique repose sur l’injection de substances pour entraîner le gonflement des cellules graisseuses et à l’aide du morpholiposculpture, les cellules gonflées sont éclatées par ultrasons. L’évacuation des déchets cellulaires est faite naturellement. Les molécules graisseuses sont acheminées vers le foie par le transport sanguin et lymphatique. La lipoadipectomie est contre-indiquée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des troubles veineux ou de coagulation. Ces caractéristiques seront obtenues par la réalisation d’un bilan préopératoire qui s’avère important. L’intervention de la lipoadipectomie dure moins d’une heure. Le nombre de séances est dépend de la quantité de graisse à extraire.

Chirurgie esthétique du menton : l’injection de liquide hypo-osmolaire

La technique de l’injection de liquide hypo-osmolaire fait intervenir un mélange de sérum physiologique et d’eau. En fait, le liquide hypo-osmolaire infiltré dans le double menton fait gonfler les cellules graisseuses et les dissout par la suite. La technique d’injection du liquide hypo-osmolaire donne de très bons résultats. Elle permet d’affiner le double menton. De plus, cette méthode ne nécessite ni d’anesthésie, ni d’hospitalisation.

Le remaillage, une technique complémentaire pour optimiser la réduction du double menton. Les différentes techniques de réduction et d’élimination du double menton peuvent être associées au remaillage. Cette technique permet d’harmoniser les courbes en traitant en particulier le relâchement du cou et de l’ovale du visage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE