Accueil du site > Stars celebrites > Stars télévision > Chloé Mortaud est la nouvelle Miss France 2009 !

Chloé Mortaud est la nouvelle Miss France 2009 !

Après des heures de suspens, on connaît enfin la nouvelle Miss France 2009 en la personne de Chloé Mortaud.

Toutes nos félicitations à Chloé Mortaud !

Les soixante deuxième élections de la Miss France se sont déroulées dans la soirée du samedi soir. Après des heures de suspens, c’est Chloé Mortaud, la jeune concurrente issue de la région Albigeois-Midi-Pyrénées qui a remporté la couronne devant pas moins de 8 millions de téléspectateurs. Elle succéde ainsi à la réunionnaise Valérie Bègue. La jeune femme a été d’ailleurs unanimement saluée par tout le département de l’Ariège. Chloé Mortaud est la première reine de beauté française issue de cette région.

Comme a son accoutumée, l’élection de la soixante deuxième Miss France a suscité beaucoup de polémiques. Le comité Miss France doit une fois de plus, faire face à des accusations de trucage. Le jury l’aurait élue en quasi-unanimité en lui accordant 50 % des voix, ne laissant à aucune de ses concurrentes la moindre chance de gagner la compétition. L’autre incident majeur, c’est l’absence de la dernière Miss France Valérie Bègue, qui devait remettre la couronne à son successeur. Mais l’ancienne miss est devenu persona non grata pour la grande Geneviève de Fontenay, notamment depuis la publication de ses photos soient disant nues.

Mais qui est Chloé Mortaud ?

Originaire de la région Albigeois-Midi-Pyrénées, Chloé Mortaud est une jeune étudiante en BTS Commerce International. Agée de dix-neuf ans, la nouvelle Miss France 2009 est d’origine américaine. Sa souche américaine serait du côté de sa grand-mère qui vit à Los Angeles, mais qu’elle n’a pas vue depuis 12 ans. Bilingue, la jeune femme souhaite éventuellement de travailler à l’international dans le domaine du luxe. Chloé Mortaud aime entre autres le parapente, la danse ou encore la musique. La nouvelle Miss France parle également couramment le Chinois.

Sa première dauphine est la Miss Lorraine de 21, Camille Cheyere. La couronne de la deuxième dauphine est passée aux mains de Miss Pays de Loire, Elodie Martineau, qui est également âgées de 21 ans. La troisième dauphine quant à elle est une jeune femme qui vient des Seychelles. Mais pour le moment, Chloé Mortaud devra mettre ses projets de carrière de côté puisqu’elle devra obligatoirement accomplir ses tâches de Miss aux côté de l’impassible Geneviève de Fontenay. Toutes nous félicitations à Chloé Mortaud !




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION