Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Tendance jusqu’au bout des pieds avec Chloé et Annabel Winship (...)

Tendance jusqu’au bout des pieds avec Chloé et Annabel Winship !

Chloé ou Annabel Winship choisissez des bottines tendance pour l’hiver.

Phénomène de mode : les bottines de chez Chloé

Le temps des balbutiements au début de la carrière d’Hannah Mac Gibbon à la maison Chloé semblent révolu. La collection Automne/Hiver 2009–2010 proposée par la styliste n’a rien à envier aux autres griffes de la Haute Couture, retrouvant l’esprit de la fille Chloé casual d’antan. Dans cette collection, l’attention de la presse et des consommatrices de mode s’est focalisée sur les chaussures Chloé : cuissardes, escarpins, bottes et bottines. Mention spéciale pour ces dernières qui ont intégré la liste des must-have des fashionistas pour cet hiver. Donc, pari réussi pour la maison Chloé en engageant Hannah Mac Gibbon. La marque retrouve un nouveau souffle dans le monde de la mode.

Bien que les bottines Chloé fassent partie de la collection Automne Hiver, certaines modeuses n’ont pas attendu la fin de l’été pour se les procurer. C’est le cas de Sienna Miller, qui a flashé sur le modèle de bottines lacées Chloé, faites en daim doublées de cuir avec un talon haut de 10 cm. L’actrice n’a pas hésité à les porter sous le soleil australien. Les bottines compensées aux allures sportives de Chloé conquièrent aussi le coeur des modeuses. Cette paire de chaussures se porte aussi bien avec une paire de jeans slim qu’avec un élégant pantalon en coton. Il faut juste harmoniser les couleurs de votre tenue avec le cuir marron des bottines.

Chaussures de danse reconverties par Annabel Winship

Le succès des chaussures d’Annabel Winship se déroule loin des flashs et des projecteurs typiquement associés aux grandes griffes de la Haute Couture. Bien qu’autodidacte, cette styliste française s’est spécialisée dans le design de chaussures confortables pour un port journalier, mais en même temps, élégantes et girly. Elle aime user de couleurs vives comme le rouge ou le rose pour décorer les chaussures. Parfois, elle insuffle un brin de fantaisie dans ses créations à l’instar des pièces de sa collection Space Rabbit, portant un arc en ciel de teintes et de couleurs. Le nom même de ses collections résonne de fantaisie : Alice, Bright Girl, Wonderland, Strange Metal...

S’inspirant des chaussures de danse, la styliste propose principalement des chaussures confortables qui vous aideront à affronter l’hiver. Nous attirons spécialement votre attention sur deux modèles de bottines dans la collection Rocket d’Annabel Winship. La première paire se nomme Crack, bottines à haut talon en cuir noir. Son élégance est soulignée par des bordures et une ligne de boutons roses pour une note ultra chic. L’autre paire, également en cuir noir mais avec des bordures et des boutons bleus, porte le nom d’Eustache. La seconde paire diffère du premier modèle avec ses talons carrés. Bien d’autres modèles méritent de s’attarder un instant sur les créations Annabel Winship, découvrez les sur le site de la créatrice.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS