Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Choisir entre bronzage naturel et artificiel

Choisir entre bronzage naturel et artificiel

Le bronzage est devenu une tendance, qu’il en est presque impossible de ne pas y penser quand vient l’été. Quand on part en vacances, on veut en revenir bronzer pour être bien dans sa peau. Mais c’est surtout aussi pour monter aux autres qu’on a profité à fond du soleil

Le bronzage naturel

Le soleil est une source de vitalité incontournable, il contribue à armer le système immunitaire contre des maladies tel que la tuberculose. Quand on s’expose au soleil en vacances, on revient toujours avec un teint hâlé. On aime le soleil, car il nous apporte la vitamine, dont notre corps a besoin pour fixer le calcium. Il limite le danger de certains cancers, mais il ne faut pas en abuser. Le soleil donne un équilibre à notre psychisme et rend stables les cycles biologiques. Il stabilise le sommeil et contrôle notre humeur pour qu’on soit plus détendu et moins fatigué.

Bronzer au naturel est donc très efficace pour lutter contre le stress et pour se procurer du bonheur. Bronzer naturellement est un pur moment de détente, une vraie sensation de bien-être avec ce plaisir que tant de gens cherchent, à la plage par exemple. C’est plus efficace et plus sain de bronzer au naturel, car on peut maîtriser notre exposition aux rayons UV, ainsi que l’intensité de la chaleur. On peut se mettre à l’ombre quand il faut et laisser faire le bronzage progressivement, au lieu de le précipiter au risque d’attraper des coups de soleil. S’exposer au soleil est même conseiller par les spécialistes, quelques minutes tous les jours ou des heures espacées toutes les semaines. Il est bénéfique pour la santé de bronzer naturellement.

Le bronzage en cabine

Les appareils de bronzage utilisés en institut ne sont pas totalement fiables. À condition de s’assurer du type de bronzage recherché. Et que le temps de bronzage sera en conformité avec l’effet désiré. Les machines ne garantissent pas toujours un effet satisfaisant pour le bronzage. Si une défaillance technique venait à perturber la séance, la personne concernée risque de courir des dangers comme la brûlure. Il faut s’assurer que les cabines respectent bien la règle de sécurité qu’il faut avant de vous laisser convaincre. Il est préférable de demander conseils à un dermatologue avant d’essayer le bronzage artificiel. C’est ce professionnel qui vous confirmera si votre peau le supportera le bronzage artificiel. Il pourra vous conseiller sur les bons instituts pratiquants la technique.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE