Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Choisir l’après-shampooing idéal pour ses cheveux.

Choisir l’après-shampooing idéal pour ses cheveux.

Le soin des cheveux est indispensable, pour son côté esthétique, sa santé et aussi pour son bien-être. L’après shampooing figure parmi les produits nécessaires pour la chevelure. Il s’agit d’un soin utilisé juste après le shampooing. Comment choisir l’après- shampooing idéal pour ses cheveux ?

Qu’est-ce que l’après-shampooing ?

Afin de bien soigner nos cheveux, le shampooing doit être complété par un autre produit dénommé après-shampoing. Le rôle de celui-ci consiste à protéger les fibres capillaires contre les agressions extérieures, comme la pollution, les teintures, brushing et le stress etc. Ce produit sert aussi à rendre la fibre capillaire plus lisse et plus douce, ainsi qu’à les renforcer. Mais son usage dépend de l’état de santé des cheveux. Certains après-shampooing sont gras et lourds.

Pour l’appliquer, mettez l’après-shampooing sur les cheveux, puis massez délicatement du bout des doigts la tête. L’effet de ce massage vous procurera une sensation de chaleur. Pour que l’après-shampooing pénètre bien dans cuir chevelu, il faut observer un temps de pose d’au moins trois minutes, avant le rinçage. Il faut bien rincer puisque ces produits risquent de les alourdir. Pour les cheveux longs, appliquez le soin des pointes jusqu’à la moitié de la chevelure tout en laissant trois ou quatre centimètres de racines. Mais pour les cheveux courts, il suffit d’une application sur les pointes.

Comment choisir l’après-shampooing idéal pour ses cheveux ?

Le choix de l’après-shampooing dépend de la nature des cheveux et surtout de l’effet que l’on veut avoir. Il en existe actuellement pour tous les types de cheveux. Quelques-uns ont un effet sur le volume et la densité d’une chevelure fine. Certains servent à dessiner les boucles pour cheveux frisés, tandis que d’autres font office de protecteurs ou de révélateurs de couleur. Ils donnent généralement un effet brillant sur les cheveux.

Pour les problèmes de chute de cheveux, utilisez l’après-shampooing qui contient une quantité importante de vitamine A et vitamine E. Il s’agit de produits plus doux qui permettent ainsi de faire repousser les cheveux. Pour une chevelure grasse, préférez l’après-shampooing à base de fruits comme le raisin ou la mangue. Ces derniers inhibent la sécrétion excessive de sébum.

Les cheveux normaux à gras doivent utiliser un après-shampooing en cure 2 à 3 fois par semaine, après chaque shampooing.Pour une chevelure sèche, choisir des crèmes et des masques plus nourrissants. Il est conseillé de l’appliquer une fois par semaine en moyenne. Il faut signaler que tous les après-shampooing servent à nourrir et à démêler les cheveux. Par ailleurs, les composants et les actions de l’après-shampooing sont mentionnées sur la boite et cela pourrait vous aider à mieux choisir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE