Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Choisir le masque idéal pour ses cheveux

Choisir le masque idéal pour ses cheveux

Les masques ont des fonctions nourrissantes pour les cheveux. Ils règlent les problèmes capillaires en profondeur, tout en renforçant les actions des shampooings. Il existe autant de masques que de type de cheveux.

Masques capillaires : un vrai soin pour les cheveux

Les masques pour cheveux sont idéaux pour repérer et soigner les problèmes capillaires. Un masque agit en protégeant les cheveux contre les agressions extérieures comme la pollution, les rayons ultra-violets. Le masque agit sur la fibre et la cuticule. Les cheveux deviennent sains, ainsi que souples et sont pleins de douceur et de vitalité. On confond souvent les après-shampoings et les masques capillaires. Si le premier agit rapidement et ne garantit que le démêlage, l’éclat et la douceur, le second soigne en profondeur le cuir chevelu avec qualités.

Il n’est pas utile de garder le masque plus de temps qu’il ne le faut, 20 minutes au maximum suffisent largement. Les cheveux ne sont pas des matières vivantes, ils n’absorbent que ce dont ils ont besoin et ne prennent plus les surplus. Les zones à bien soigner doivent être vite repérés, c’est-à-dire les pointes, les racines et les longueurs. Pour la fréquence d’utilisation, ça dépend de l’état des cheveux. Avec une chevelure asséchée et abîmée, il est préférable d’appliquer un masque à chaque shampoing jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur brillance. Pour entretenir les cheveux, il faut faire un masque par semaine si on applique des shampoings tous les deux jours.

Masques capillaires : conseils sur les produits

"Phytocitrus - Masque restructurant" dispose de bons éléments de régénération, c’est un excellent traitement qui est composé d’illipé et de beurre de karité. Ce produit agit efficacement avec ses beurres végétaux. Il nourrit en profondeur la tige capillaire et avec ses extraits de pamplemousse favorisent le lissage des cheveux. Ce produit est aussi conseillé pour une chevelure colorée, car celui-ci fixe la couleur et la rend intacte. Le masque au Rassoul est aussi efficace, il est célèbre pour ses actions sur les cheveux gras. Il régule parfaitement la sécrétion du sébum qui favorise la formation des pellicules et la chute de cheveux.

Il y a aussi les soins purifiants sans colorant. Certains d’entre eux sont composés d’extraits de plantes aquatiques, et des huiles essentielles qui renforcent leurs actions sur les cheveux. Ce genre de masque donne une impression de fraîcheur et de vie. Sephora et Marionnaud offrent plusieurs gammes de produits cosmétiques, dont des masques capillaires comme les autres grandes marques de beauté. Il ne faut donc pas hésiter à bichonner ses cheveux et s’offrir un moment de bien-être, sans avoir peur de les abîmer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE