Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Choisir le sérum idéal pour ses cheveux

Choisir le sérum idéal pour ses cheveux

Le sérum est parmi les soins capillaires très utilisés. Comme tout produit, le sérum se présente sous plusieurs marques et chacun doit connaitre l’article qui s’adapte à son cheveu. Voici quelques conseils pour mieux choisir le sérum idéal pour vos cheveux.

Savoir choisir le sérum idéal pour ses cheveux

Grâce aux recherches dans le domaine capillaire, nous disposons de plus en plus un large choix de produits, dont notamment le sérum. Il existe différentes gammes de sérum, réparties selon les marques, la qualité, le prix... Chaque cheveu a sa propre nature et sa spécificité. C’est pour cela que nous vous conseillons de bien connaitre votre chevelure, pour mieux choisir le sérum idéal.

En général, on l’utilise pendant le brushing, avant la retouche finale ou avant le séchage. On peut l’appliquer quotidiennement. Pour cela, versez quelques gouttes de sérum dans les deux mains puis frottez. Ensuite, utilisez-les comme les crèmes coiffantes. La quantité de sérum utilisée varie l’autre selon les goûts de chacun et la qualité des cheveux.

Les différents types de sérum

Le principal rôle du sérum est de donner plus de brillance aux cheveux. Celui-ci est souvent un complément sur les soins. Il s’utilise avec les autres produits comme shampooings, masques et après-shampoings. Mais il existe des sérums conçus pour régénérer la chevelure. Il apporte des éléments indispensables afin de réparer et nourrir les cheveux les plus fragiles.

Les sérums à formule ultra concentrée font office de soins particuliers pour une chevelure sèche et déshydratée, également surnommée effet de pailles. Ils pénètrent au cœur de la fibre capillaire, d’où une hydratation en profondeur. Ce qui donne un aspect souple et brillant. Ainsi "nourris", les cheveux retrouvent leur beauté et leur souplesse. D’autre part, certains sérums s’adressent à une chevelure saine, mais qui ont simplement besoin d’embellissement.

Concernant les cheveux crépus, il y a aussi le sérum idéal permettant de gainer la fibre capillaire et de discipliner les cheveux rebelles. Selon sa composition, ce même sérum permet d’éliminer les frisottis. On obtenir au final de magnifiques boucles. Le sérum anti-frisottis s’appliquant sur cheveux mouillés, permet de détendre la fibre capillaire et de faciliter le lissage. Il la protège de la déshydratation. Également pour les cheveux colorés, il existe un sérum spécial qui pourrait accentuer la brillance et les reflets de votre couleur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE