Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Choisir le shampooing idéal pour ses cheveux

Choisir le shampooing idéal pour ses cheveux

Le choix du shampoing utilisé lors du lavage des cheveux est important, car il contribue au résultat attendu, quand on veut avoir une chevelure magnifique. Avec les différentes marques disponibles sur le marché, il est souvent difficile de trouver ce qui est bon pour soi.

L’essentiel à savoir sur les shampooings

Pour le lavage des cheveux, certains utilisent du savon, d’autres des shampoings liquides. Le principe reste le même : il faut bien faire mousser le produit utilisé et masser le cuir chevelu pour une pénétration profonde. Cette action éliminera les saletés s’incrustant sur les cheveux tout en assainissant le cuire chevelu. L’application du shampoing ne doit surtout pas être réalisée d’une manière précipitée. Pour préserver la douceur et santé des cheveux, il faut programmer un shampooinage tous les 10 à 15 jours. Quant au choix du shampoing à utiliser, cela va dépendre de chaque type de cheveux. Une chose est cependant à retenir : il ne faut pas trop changer de marque sous peine d’abîmer la nature de la chevelure. Il faut donc être sûr du shampoing utilisé et faire en sorte de garder le même produit, s’il a été jugé bon et efficace.

À chaque type le shampooing idéal

Opter pour un shampoing qui ne correspond pas à son type de cheveux n’apportera rien de bon à leur santé et à leur éclat. Ceux à la menthe stimulent le cuir chevelu. Ce type de produit convient à tous les textures de cheveux. Les régulateurs activent la pousse, régulent le sébum et nourrissent les cheveux secs. Les shampooings purifiants sont désincrustants. Ils conviennent à tous les types de cheveux. Il est aussi conseillé d’utiliser les shampoings à base d’huiles essentielles. Nous vous recommandons particulièrement ceux à base de lemon-grass, de citron, de thym, de cyprès et de sauge sclarée, pour une chevelure grasse. Celles qui sont à base de camomille, de lavande, de romarin, de santal et d’ylang-ylang sont pour ceux les cheveux secs. Les produits contenant du santal, de la lavande, du cèdre, de la sauge sclarée et de la bergamote s’avèrent efficace pour traiter les pellicules. Ceux qui renferment de l’ortie, du persil, du romarin, du géranium ou de la lavande » sont parfaits pour les cheveux normaux. Il est idéal d’adopter une formule réparatrice et nourrissante pour les cheveux secs. Les produits protéinés sont avantageux pour une chevelure fine et moue. Les shampoings doux sont fortement recommandés pour les cheveux colorés ou permanentés. Pour terminer une séance de shampouinage, utilisez systématiquement de l’après-shampoing et rincez abondamment.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE