Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > Choisir sa coiffure de plage

Choisir sa coiffure de plage

À la plage, vous souhaitez être la plus belle d’entre toutes. Et cela se comprend. Chaque détail compte. Vous portez un soin particulier en choisissant votre tenue, votre maillot. Vous vous souciez également de l’aspect de vos cheveux. Voici quelques conseils pour bien choisir une coiffure pour la plage.

Coiffures de plage : le bon choix

Les personnes une chevelure lisse de nature n’ont presque pas de problèmes avec la coiffure qu’il faut adopter sur la plage, car ils sont plus faciles à traiter. Elles peuvent donc les laisser libres. Dans ce cas, il faudra en prendre grand soin : les laver et bien les rincer après chaque séance de baignade. Il est bien sûr possible de les attacher, ou de les accessoiriser avec un bandana, un foulard ou encore un chapeau. Par contre, les individus avec les cheveux plutôt frisés ou crépus, les attacheront afin d’en faciliter le démêlage. L’élastique sera à éviter, car cet accessoire a tendance à abîmer les cheveux. Faire des tresses est également à proscrire.

Coiffure de plage : des coiffures originales

Si vous avez réellement envie de lâcher vos cheveux, autant le faire bien et dans les règles de l’art. Le soir, lavez-les avec votre shampooing et après-shampooing habituels, en prenant soin de les démêler comme il faut avec la main. Le lendemain, au moment d’aller vous baigner, votre chevelure sera brillante et resplendissante. Une autre astuce assez efficace consiste à toujours adopter le même processus en les séchant au brushing à la fin, après avoir rincé abondamment, au réveil. Cette technique est particulièrement recommandé pour celles qui ont des cheveux ondulés. Pour préserver la beauté des cheveux, il est aussi possible d’utiliser une huile protectrice, à appliquer avant la baignade.

Dans tous les cas, toutes les coiffures sont permises à la plage. Il est évidemment préférable d’éviter les sophistiquées comme les chignons. La simplicité est de rigueur. L’utilisation des accessoires pour cheveux est très tendance. Attacher la chevelure est également une excellente idée. D’ailleurs, en matière de styles, il y en a pour tous les goûts, suivant le style de chacun. Très souvent, les femmes optent pour une queue de cheval et laissent quelques mèches rebelles retomber sur le coté du visage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE