Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Choisir sa coiffure estivale

Choisir sa coiffure estivale

Alors que la période estivale est synonyme de chaleur et de détente, on se veut adopter la coiffure appropriée tout en restant dans la tendance. Durant cette saison, les meilleures coiffures sont en général les coupes courtes. On distingue toutefois d’autres sortes de coiffures telles que les longues franges, les ondulations ou encore le style bohème.

La coiffure adaptée pour l’été

L’humidité, mais aussi et surtout la chaleur sont des facteurs contribuant fortement à la destruction des cheveux et par la même occasion de la coiffure. Pour faire en sorte de ne pas endurer un été difficile à la chevelure, il est essentiel d’adopter un style approprié à cette période de l’année. Par chance, les tendances estivales d’aujourd’hui sont très simples à effectuer et ne requièrent qu’un minimum de soin. La meilleure solution pour une coiffure estivale réside dans la simplicité. Il suffit en effet d’avoir des cheveux naturels et frais, au lieu de donner l’impression d’avoir souffert durant des heures chez le coiffeur.

Le style bohème

Ce style s’est très vite répandu à Hollywood et connaît aujourd’hui un très grand succès dans les salons de coiffures. Ce style se décline sous différentes formes. Des cheveux adoptant la tendance bohème sont distendus et désorganisés comme ceux de Sienna Miller ou Kate Moss. Pour jouir d’une telle coiffure, il suffit de demander à son coiffeur de réaliser des dégradés. Ensuite, il faut modeler les cheveux à l’aide des doigts et de baume afin de réaliser des nattes hirsutes mais gracieuses. Pour compléter la coiffure bohème, on n’oubliera pas les tresses classiques, les boucles simples à la française et les queux de cheval hautes.

Les ondulations distendues

Une autre tendance estivale très appréciée est la coiffure ondulée formée d’ondulations naturelles et distendues. Dans le cas où les cheveux sont portés à friser facilement, on peut tout juste se servir des doigts et d’un gel pour ainsi former des ondulations. Pour les cheveux plus raides, on utilisera un fer à friser. Cette coiffure convient le mieux à une coupe dégradée, car celle-ci permet de donner plus de volume et de forme à la chevelure.

Les longues franges

Les longues franges constituent également une coiffure infaillible pour être tendance durant l’été. Celle-ci convient à différentes coupes et à toute forme de visage. Pour celles qui préfèrent les coupes contemporaines, les franges volumineuses et taillées sont les mieux adaptées. D’autre part, celles qui veulent une coupe plus féminine se tourneront vers les franges éparses.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE