Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Choisir sa coupe de cheveux selon la forme de son visage

Choisir sa coupe de cheveux selon la forme de son visage

Envie de changer de look ? D’ouvrir une nouvelle page ? Rien de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux pour se reprendre en main. Carrée, dégradée, garçonne... il en existe des milliers et le choix appartient à chacune.

Affiner un visage rond avec les coupes de cheveux adéquates

Joues rebondies, pommettes arrondies, front plus bas, le visage rond reflète souvent une douceur, avec un esprit presque enfantin. Pour le mettre en valeur, il suffira d’y apporter une touche de finesse. L’effet recherché donnera l’illusion d’une forme plus allongée, en atténuant la rondeur des différentes parties concernées. Pour cela, le carré sera éliminé du programme, tout comme les coupes trop droites, qu’elles soient mi-longues ou longues. Une raie au milieu ne fera qu’accentuer la rondeur du visage. En revanche, un peu de volume sera le bienvenu, accompagné de boucles ou d’une frange, sans oublier quelques mèches effilées pour une signature originale.

Les meilleures coupes de cheveux pour un visage ovale

Équilibré, tant en largeur qu’en longueur, le visage ovale peut s’adapter à tout type de coiffure. Carré, mi-long ou long, il n’existe pas de véritables contraintes, le choix est large pour celles qui ont cette forme de visage. Quelques points restent toutefois à considérer pour faire ressortir au mieux l’harmonie des traits. Il est notamment recommandé d’opter pour des coupes dégradées et non structurées pour une meilleure mise en valeur. Des boucles apporteront également une touche de féminité à la coiffure. Les coupes de cheveux trop courtes ou trop droites ne sont cependant pas conseillées pour un visage ovale. Trash et glamour, l’idéal sera d’associer tendance et féminité.

Adoucir les traits du visage carré par des coupes de cheveux originales

Régulier et anguleux, avec des traits bien définis, le visage carré ira parfaitement avec des coupes de cheveux asymétriques et bien dessinées. Un léger volume avec des mèches bouclées ou ondulées permettra également d’adoucir les angles du visage et d’apporter une brise de sensualité. Les coupes dégradées accompagneront tout aussi bien le visage carré. Les carrés trop droits et plongeants sont, par contre, à éviter. Les coupes de cheveux trop courtes ne feront que mettre un accent sur les traits anguleux du visage. Il faudra, de même, éviter de tirer les cheveux en arrière ou de les rendre trop raides.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE