Choisir sa raie

La raie se définit par la zone qui marque la séparation ou le changement de direction des cheveux. La raie pourrait être négligée, mais elle prend une grande place dans la personnalité ainsi que dans le style de la coiffure. Voici quelques explications autour des raies, et quelques conseils afin de vous aider à choisir la vôtre

Savoir bien choisir sa raie

Il existe de nombreux types de raie, elle permet de personnaliser et d’apporter une certaine touche de fantaisie à la coiffure. Nous pouvons vous citer quelques unes, pour que vous puissiez choisir l’idéale.

D’abord, la raie arrondie. Ce type de raie est parfait pour avoir un style asymétrique. Selon vos souhaits, il est possible de réaliser de nombreux tournants. Plus le nombre de virages augmente, plus les nuances seront visibles. Afin d’obtenir une coiffure des plus originales, optez pour le maximum de courbes. Les coiffures balayées sont parfaites avec cette forme de raie, pour apporter du volume à la partie supérieure de la coiffure. Elle peut aussi être utilisée pour une chevelure courte.

Il y a également la raie oblique qui permet comme la précédente, une coiffure asymétrique. L’utilisation de la raie diagonale permet d’orienter le cheveu vers une direction ou une autre. Elle est parfaite pour les coiffures courtes et celles qui veulent donner du volume sur la partie supérieure de sa coiffure. Elle permet de bien dissimuler la peau et d’éviter que des parcelles du cuir chevelu ne soient visibles. Nous pouvons choisir la raie en zigzags, elle est aussi traditionnelle que la raie droite. Elles seront effectuées de manière alternée pour arriver à des lignes brisées. En partant du front, réalisez des zigzags avec le peigne en allant de la droite, vers la gauche.

Porter la raie à droite, à gauche ou au centre.

L’emplacement de la raie semble avoir une signification selon les psychologues. Pour les personnes qui gardent leur raie au milieu, cette coiffure révèle un caractère volontaire, que les cheveux soient lâchés ou attachés. En fait, vous aimez vivre dans une atmosphère équilibrée et harmonieuse.

Concernant les cheveux coiffés vers la droite avec une raie à gauche. Cette coiffure démontre un caractère actif, qui aime le mouvement. Vous ne voulez pas perdre de temps sur des détails, vous souhaitez aller à l’essentiel.

Si vous mettez la raie à droite et vous coiffez vers la gauche vos cheveux. Cela signifie que vous êtes profonde, réfléchie, et vous aimez vous interroger sur la vie et vous-même.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE