Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Choisir son institut pour mieux se bronzer.

Choisir son institut pour mieux se bronzer.

Actuellement, bronzer est un phénomène de mode. Avec l’avancée des technologies et les innovations apportées dans le milieu cosmétique et esthétique, on peut avoir une peau bronzée toute l’année, sans forcément partir en vacances sous les tropiques, en bord de mer, et au soleil.

Quelques mots sur les instituts de bronzage

Ainsi, les adeptes du bronzage en institut deviennent de plus en plus nombreux. Ils sont encouragés pour les résultats meilleurs que ceux qui sont pratiqués naturellement. Et l’un des plus grands avantages est qu’on peut toujours effectuer un bronzage même en hiver.

Toutefois, il est nécessaire de tenir compte des recommandations suivantes avant d’effectuer son bronzage en institut pour avoir une peau bronzée, saine et nette.

En effet, il existe des normes et des réglementations pour qu’un institut puisse avoir des agréments et offrir le bronzage artificiel à sa clientèle. Les plus grandes de ces réglementations sont décrites ci-après afin que vous puisiez vous-même vérifier et de comparer l’efficacité et la capacité de ces instituts. De ces faits, vous pouvez choisir aisément votre institut de beauté pour avoir des peaux sublimement bronzées.

• L’utilisation des lits de bronzage doit être effectuée sous la supervision d’un personnel qualifié qui saura également conseiller les clients sur les avantages et les inconvénients de ces appareils afin de réduire les risques sur la santé. De plus, les lits de bronzage émettent des ultraviolets à très forte intensité, largement supérieurs aux rayons solaires lorsque le soleil est au zénith.

• Le respect des durées d’exposition doit être de rigueur, au maximum 20minutes par séance. Et chaque séance de bronzage doit s’espacer d’au moins de deux jours pour que les lésions soient cicatrisées. En effet, la quantité d’ultraviolets diffusés dans les instituts est 10 à 15 fois plus forte que les rayons ultraviolets diffusés par le soleil lorsqu’il est au zénith. Une séance de 20minutes équivaut à deux heures d’exposition solaire à midi. Alors, vérifiez le respect de la durée de la séance pour éviter les problèmes dermatologiques et les cancers de la peau. Le port des lunettes contre les ultraviolets durant les séances de bronzage est obligatoire pour protéger les yeux.

• Les personnes sous traitement médicales sont fortement déconseillées à tout type de bronzage. Leur peau est plus sensible et les médicaments peuvent avoir des propriétés photosensibilisantes stimulant les effets négatifs sur la peau.

• Les lits de bronzage de type « sandwich »favorisent largement des expositions aux ultraviolets sûrs des parties à grande surface et augmentant de ces faits, les risques néfastes sur la peau et les risques pour la santé.

• Il est fortement interdit à toute personne âgée de moins de 18ans d’utiliser les lits de bronzage. Les personnes présentant des problèmes dermatologiques, ou sous traitement médicaux, ou celles qui ont eu de récents coups de soleil ou n’importe quelle anomalie ou lésion de la peau, sont interdites de pratiquer le bronzage artificiel.

Ainsi, en vous basant sur ces quelques recommandations, vous pouvez choisir ceux qui suivent les normes en terme de réglementations du bronzage en institut, afin que vous pussiez bronzer aisément en toute sécurité.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE