Accueil du site > Minceur > Comment maigrir efficacement ? > Choisir son programme minceur selon son âge : suivez le guide (...)

Choisir son programme minceur selon son âge : suivez le guide !

Le métabolisme fonctionne différemment selon l’âge, mais les préoccupations diffèrent aussi. Trouvez le régime qui vous convient pour mincir dans les meilleures conditions.

La vingtaine

À 20 ans, on aime la junk food et le temps de préparer un déjeuner équilibré manque souvent. Désormais, prenez 3 repas par jour. Dites adieu aux grignotages et aux boissons sucrées, même dites « light ». Vous savez que l’alcool n’apporte que des calories vides, alors, limitez-les pendant vos sorties. Si vous avez pris l’habitude de sauter des repas ou de ne jamais prendre de féculents, il est temps de corriger ces erreurs. Prenez vos repas à des heures régulières. Composez des menus équilibrés comprenant toujours des légumes et des fruits, et une seule collation dans la journée est conseillée, comme un fruit ou un laitage, sans ajout de sucre.

La trentaine

À 30 ans, garder la ligne peut devenir un défi plus grand. À cause du travail et du stress, le sport est mis à l’écart et le corps en pâtit. Pensez premièrement à vous hydrater au maximum. Pour éviter les coups de pompes, faites le plein de féculents le matin et à midi, et préparez des bâtonnets de légumes à grignoter. Même en fin de semaine, ne sautez pas le petit-déjeuner. Remplissez vos placards d’ingrédients prêts à servir, mais qui sont équilibrés. Enfin, allégez souvent votre diner en prenant du potage de légumes avec du jambon maigre, un fromage blanc et un fruit.

La quarantaine

La quarantaine est marquée par les capitons et le bedon, après les grossesses et les journées assises au travail. Toutefois, ne supprimez pas les matières grasses, mais limitez-les seulement. La pause-déjeuner doit être une véritable pause, sans téléphone ni Internet, et devrait durer au moins 20 minutes. Variez votre alimentation pour vous assurer un apport convenable en vitamines. Vous êtes invité ? Pensez à goûter aux plats en petite quantité puis rattrapez-vous avec un diner de légumes, poisson à la vapeur et laitage.

La cinquantaine

À 50 ans, ne lésinez pas sur les laitages pour conserver votre capital osseux. Faites attention aux sels cachés dans les aliments prêts et les sauces industrielles. Abusez plutôt de fruits et de légumes. Pour l’entretien de la masse musculaire, ajoutez 20 minutes à votre programme d’activité physique.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT