Chouchoutez vos pieds !

Les pieds méritent des soins quotidiens afin de les garder intacts mais aussi pour éviter les petits maux tels que les ampoules, les callosités, les verrues ou encore les cors. Découvrez les bons gestes à adopter et les réflexes à avoir pour entretenir vos pieds et les préserver contre les agressions extérieures.

Chouchoutez vos pieds : la pédicure

La pédicure est une méthode consistant à soigner les et les ongles. Cette technique vise aussi à soulager différentes sortes de douleurs. La séance débute par une préparation des pieds. Il faut ôter les traces de vernis à ongles avec un dissolvant, couper ou limer les ongles en insistant sur les contours. Les laver ensuite avec de l’eau tiède contenant du savon ou juste du citron. Laissez reposer environ dix minutes. Vous éprouverez de suite une sensation de bien-être. Vos pieds deviennent légers, détendus. Les impuretés sont éliminées et les cuticules ramollies.

Immédiatement après, frottez les pieds avec une pierre ponce afin d’ôter les callosités, surtout au niveau des talons. Une fois que c’est fait, replongez les pieds dans l’eau savonneuse. Il est essentiel de les hydrater en utilisant des crèmes adéquates. Ce geste rendra les zones cornées plus douces.

Quand vous jugez que vos pieds ont meilleure allure, les rincer une dernière fois puis les sécher. Occupez-vous maintenant des ongles : les tailler ou les limer selon la forme souhaitée avant d’appliquer du vernis pour les rendre plus beaux. Pour parachever le tout, remettez encore un peu de crème et procédez à un petit massage durant un court instant.

Chouchouter vos pieds : les bonnes chaussures

Les pieds sont la plupart du temps enfermés dans les chaussures. Choisir des modèles adaptés est donc essentiel. Évitez les modèles trop petits. Il est même préférable de pencher pour une pointure plus grande afin d’aérer les pieds. Porter trop fréquemment des talons hauts est également déconseillé. Ils favorisent la formation de callosités au niveau des talons. Privilégiez plutôt les souliers plats, mais pas trop non plus. Pour empêcher la transpiration et l’apparition des verrues, il est fortement conseillé de proscrire les chaussures plastiques. Côté chaussettes, celles en coton ou en laine sont vivement recommandées. Elles garantissent une bonne hygiène et une meilleure aération.

Chouchoutez vos pieds : les bons réflexes

Vous pouvez réaliser vous-même les soins et traitements cités ci-dessus mais il est judicieux de consulter de temps en temps un podologue. Ce spécialiste peut prévenir toutes sortes de maladies des pieds tels que les cors, les verrues ou encore les ongles incarnées. C’est également la bonne personne pour vous conseiller sur les produits à utiliser pour chouchouter vos pieds.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE