Accueil du site > Beaute > Parfums > Nez et parfumeurs > Christopher Sheldrake : un créateur esthétique et révolutionnaire

Christopher Sheldrake : un créateur esthétique et révolutionnaire

Christopher Sheldrake, au parcours classique et ascendant, ses parfums à fragrance originale ont fait de lui quelqu’un de connu et très demandé dans l’univers de la parfumerie.

Christopher Sheldrake : un début prometteur

S’il y a un créateur qui a révolutionné le monde des parfums, c’est bien Christopher Sheldrake : un homme dont la carrière débuta notamment au sein de Charabot à Grasse qu’il quitta, très tôt, pour rejoindre Robertet en Grande-Bretagne. De 1979 à 1982, il collabora avec les laboratoires de parfums de Chanel pour ensuite exercer durant de longues années chez Quest International dans plusieurs pays tels la France, le Japon et la Grande-Bretagne. Reconnu pour son talent, il a su se faire une réputation et ainsi s’introduire facilement dans les maisons de parfum les plus renommées.

En 2005, il décida de partir de chez Quest pour rejoindre Chanel, chez qui il occupe actuellement le poste de directeur de la recherche et du développement des parfums. Il travaille notamment en tandem avec Jacques Polge, le nez de la maison Chanel. Par ailleurs, il travaille également pour Serge Lutens. Cette collaboration a permis la création de nombreux parfums qui ont apporté une nouvelle touche d’érotisme, de simplicité et d’esthétique dans le monde du parfum, ce dernier ayant pris goût aux senteurs lourdes et enivrantes.

Christopher Sheldrake : la fraîcheur de ses parfums aux senteurs naturelles

Créateur attitré de la majorité des fragrances de Serge Lutens, les parfums de Christopher Sheldrake sont avant tout un mélange de matières naturelles, d’épices et d’arômes. Nous pouvons citer notamment L’Eau Serge Lutens qui constitue une association d’arômes, d’effluves adoucissants et de notes sucrées. La première impression du client en appliquant ce parfum sera de sentir l’odeur du linge lavé au bon vieux savon de Marseille, une senteur fine et plaisante qui nous donne un effet propre, confortable et léger. Après avoir redonné vie à la senteur fine et naturelle grâce à la création de l’Eau de Lutens, le talentueux parfumeur Christopher crée la surprise avec le nouveau parfum Bas de Soie qui met l’accent sur le vert de jacinthe. En effet, ce parfum associe l’odeur tenace de la fleur de jacinthe et la douce senteur de l’iris. En utilisant ce parfum, on aura l’impression d’être étendu sur un parterre de fleurs de jacinthe dont la jolie senteur nous rappelle l’éveil du printemps avec ses couleurs vives et joyeuses.

À l’instar de ses créations pour la maison Lutens, le parfumeur Christopher Sheldrake est également à l’origine de plusieurs parfums dans le cadre de ses recherches chez Chanel. Citons le cas de la nouvelle Cristalle Eau Verte, une eau de toilette associant fleur de Chèvrefeuille, jasmin et noix de coco. Un mélange naturel qui donne une impression de fraîcheur et de pureté à la personne qui le porte et lui rappelant une légère ressemblance avec le parfum Air du Temps. Ayant constaté ainsi le vif succès que les notes fraîches et naturelles ont auprès du public, la maison Chanel au sein de laquelle exerce Christopher Sheldrake, vient de lancer de nouveaux parfums aux senteurs fleuries et boisées rappelant les essences des pays orientaux. Certes, les parfums sont représentatifs du créateur lui-même et de la personne qui le porte, mais plus encore ils ont chacun leur propre histoire allant des ingrédients qui les composent au flacon dans lequel ils sont emprisonnés.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE