Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Chromothérapie et relooking

Chromothérapie et relooking

Le relooking et les couleurs sont deux notions qui ne se séparent jamais. Car c’est en grande partie à travers les couleurs que le relookeur arrive à sublimer une personne, d’où le recours à la chromothérapie.

Chromothérapie et relooking : pour bien réussir un relooking

La chromothérapie est une médecine traditionnelle qui attribue à chaque couleur une vertu particulière. Cette discipline peut aider une personne à se débarrasser des troubles qu’on qualifierait de bénins. Et dans la vie quotidienne, on peut mettre en pratique la chromothérapie à travers les objets usuels, dont les vêtements. En effet, le choix de certaines couleurs pour l’habillement peut-être à la source de notre bien-être. Car si on en croit les principes de la chromothérapie, chaque couleur correspondrait à une vibration qui influerait positivement sur notre corps, notre moral et même nos émotions.

Et en appliquant la chromothérapie au relooking, on ne peut qu’en tirer les meilleurs résultats. En effet, le relooking est un réel jeu de couleurs. Parallèlement à l’analyse des lignes et des formes, le relookeur doit tenir compte de la couleur des yeux de la personne, de la couleur de ses cheveux, mais aussi de sa carnation pour l’opération. Le tout est d’associer tous ces traits physiques aux couleurs de vêtements idéales, et ce, toujours dans le but de sublimer la personne. À noter que pour déterminer ces couleurs, le relooker a recours à la colorimétrie, un test qu’on réalisé par la méthode dite de drapping.

Chromothérapie et relooking : expression de la personnalité grâce aux couleurs

En plus de mettre en valeur votre capitale beauté, le relooking se charge également d’affirmer votre personnalité. Vos apparats deviendront de véritables moyens d’expression. Et en s’inspirant de la chromothérapie, on peut aisément communiquer à travers les couleurs en sachant par exemple que le bleu a la capacité de tempérer voire même de calmer les humeurs. En portant du bleu, soyez donc sûr d’arborer un air calme et doux. Il en est de même pour le vert qui suggère la sérénité de la nature. Cette couleur insufflera donc le même air à votre personnalité.

Mais en plus du choix de la couleur en soi, la chromothérapie permet également les meilleures associations de couleurs et de souligner les erreurs à éviter. Une notion qui vous sera utile une fois que vous ne serez plus accompagné par votre coach en relooking pour le choix de vos vêtements. À titre d’exemple, cette discipline préconise d’associer le beige avec une couleur pétillante comme le rose bonbon ou le violet. Cela dit, cette couleur se marie aisément avec d’autres teintes plus sobres comme le bleu ou encore le vert foncé. Voyez ainsi les apports de la chromothérapie au relooking.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE