Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Chute de cheveux : quand faut-il s’en inquiéter ?

Chute de cheveux : quand faut-il s’en inquiéter ?

La chute de cheveux se manifester de deux manières différentes. Celle-ci peut être normale ou inquiétante. Découvrez à quel moment il faut s’en inquiéter et quelles mesures prendre pour limiter les dégâts.

Qu’entend-ton par chute de cheveux normal ?

Tous les jours, on perd quelques cheveux : entre une cinquantaine et une centaine au quotidien. Ce qui est entièrement normal. Il s’agit tout simplement d’un phénomène de régénération et de suppression des cellules mortes. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Si la chute est plus importante, il faut s’alarmer. Plus important encore, il faut déterminer avec exactitude les causes du phénomène. Il est utile de mettre l’accent sur le fait que les spécificités des cheveux sont essentiellement génétiques. Néanmoins, les habitudes alimentaires influent également sur la santé des cheveux. Il faut en effet savoir que ces derniers sont essentiellement constitués de kératine. Cette dernière étant une protéine.

Quand faut-il s’inquiéter ?

Il y a lieu de s’inquiéter lorsque les cheveux se mettent à tomber par touffes entières. Si on est confronté à ce phénomène, il faut réagir le plus rapidement possible. À noter que les bulbes pileux ne sont pas inépuisables. Il se peut que les cheveux s’affinent d’une manière alarmante et soient anormalement ternes. Dans ce cas, il ne faut surtout pas hésiter à suivre une cure de nutriments pendant trois à six mois.

Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’adresser à un professionnel. Un dermatologue de préférence. Celui-ci pourra établir un diagnostic et déterminer les causes exactes de la chute de cheveux. Ce phénomène peut être causé par du stress, par des carences ou encore par des maladies. Il est aussi possible qu’il s’agisse d’une prédisposition génétique. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas que le problème s’aggrave. Un traitement spécifique doit être mené, au plus vite.

Que faire en cas de chute alarmante ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux soins capillaires. Il faut reconnaître celui qui convient le mieux à ses cheveux. Le traitement doit également être adapté aux causes d’une chute de cheveux. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, celui-ci doit agir sur tous les fronts. D’abord, les produits utilisés doivent agir de l’intérieur. Leur rôle est de limiter les effets du stress et de diminuer l’impact des androgènes. Ensuite, il y a les traitements extrêmes. On peut faire appel à un shampoing, à des masques ou encore des crèmes. Un massage du cuir chevelu est également envisageable.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE