Accueil du site > Beaute > Parfums > Marques de parfum > Classique X Collection Jean Paul Gaultier

Classique X Collection Jean Paul Gaultier

Classique X Collection est une des créations olfactives de l’illustre Jean Paul Gautier, grand nom dans l’univers de la haute couture et de la parfumerie. Cet opus dévoile une fragrance à la personnalité hors du commun, relatant parfaitement la grande renommée de la marque.

Présentation de Jean Paul Gautier

Jean Paul Gautier, né en 1952 est un grand styliste et couturier d’origine française, père fondateur d’un style combinant la sensualité, la malice et le rétro. Ses créations sont le reflet même de la façon par laquelle le monde progresse. Celles-ci sont toutes aussi authentiques qu’avant-gardistes. Le styliste se lance très tôt dans l’univers de la mode. À l’âge de 18 ans, il est embauché chez Pierre Cardin, puis chez Jacques Estérel et chez Jean Patou. Il devient par la suite l’assistant d’Angelo Tarlazzi et décide en 1974 de retourner chez Pierre Cardin. En 1981, il crée sa propre société et enchaîne les créations de prêt-à-porter. C’est ainsi que pour Jean Paul Gautier, toutes les saisons sont prétexte au lancement de nouvelles collections de prêt-à-porter. Il décide ensuite d’intégrer le domaine de la haute parfumerie et en 1993, il crée une fragrance pour femme contenue dans un flacon sous forme de poitrine de femme et en 1995 un parfum masculin portant le nom de « Le Mâle ». Classique X Collection est une de ces dernières créations.

Description de la fragrance Classique X

Vaporisée, la fragrance offre une succession de notes tout à fait savoureuses. Au départ, on retrouve l’éclat de notes de bergamote et de mandarine. Suite à ce départ resplendissant, l’arôme est des plus enjôleurs grâce à la finesse de fleurs d’oranger pures et de pivoine attendrissante. Cette senteur si originale se conclut sur une note vanillée sensuelle et d’iris poudré extrêmement envoûtant. Magnifiquement conservée dans un flacon épousant la forme d’un buste de femme, cette fragrance se dévoile tel un secret précieux qu’on a du mal à partager. Ce flacon se vêt d’un verre sablé délicatement flanqué d’un « X » transparent situé au creux du buste. Ce « X » hypocritement discret apporte un mariage sublime entre le terne et l’éclat. Placé sur un collier et dévoilant avec panache ce buste affichant un « X » noir laqué, le parfum invite à un moment sensuel plein de magnificence. Le tout est ensuite enveloppé d’une boîte en métal noir laqué sur laquelle le nom de la fragrance et celui du couturier sont affichés à la couleur de la chair.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE