Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Claudia Schiffer est le nouveau visage d’Yves Saint Laurent

Claudia Schiffer est le nouveau visage d’Yves Saint Laurent

C’est l’ex top model Claudia Schiffer que la maison Yves Saint Laurent a choisie pour incarner sa collection Printemps-Eté 2009.

Après Kate Moss c’est au tour de Claudia Schiffer

Stefano Pilati, le directeur artistique d’Yves Saint Laurent nous a une fois de plus confirmé sa fascination pour les anciens tops models en choisissant Claudia Schiffer pour être l’ambassadrice de sa prochaine collection printemps-été 2009. Depuis déjà deux années successives, la griffe française a fait appels aux plastiques des mannequins des années quatre vingt dix pour être l’égérie de ses collection. Claudia Schiffer succède ainsi à Kate Moss et à Naomi Campbell.

Sous la direction de Stefano Pilati, l’ex top modèle allemande aurait déjà commencé les séances de shooting, avec la collaboration des célèbres photographes néerlandais Inez van Lamsweerde et son mari Vinoodh Matadib. Le couple photographe est notamment célèbre pour leur maîtrise de l’ambivalence entre la virilité et la féminité. Les prises de photos ont été réalisées les mois dernier dans la ville de los Angeles, sur la mythique colline d’Hollywood.

Une Claudia Schiffer toujours aussi professionnelle

A l’âge de 38 ans, l’ex top modèle allemand suscite toujours autant l’engouement chez les grandes marques françaises. Après avoir été l’égérie de l’Oréal et de la marque de voiture Citroën, la voilà chez YSL. La nomination de Claudia Schiffer chez la griffe française n’est plus une très grande surprise dans le milieu de la mode, puisque le top l’a déjà annoncé lors d’une soirée privée organisée par Van Cleef & Arpels à Londres.

Claudia Schiffer illustrera donc la quatrième couverture du prochain Manifesto Yves Saint Laurent qui sera présentée le mois de février prochain. En dehors de sa propre collection de bijoux qu’elle a sortie l’année dernière, Claudia Schiffer parle également d’un planning publicitaire très chargé puisqu’elle sera très bientôt le nouveau visage de Dolce & Gabbana et de Salvatore Ferragamo.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS