Accueil du site > Cuisine > Bonnes adresses > Coffret Extraits Volume 1, retour aux valeurs classiques chez (...)

Coffret Extraits Volume 1, retour aux valeurs classiques chez Ruinart

Le Rosé de la maison Ruinart arbore un nouveau look, présenté dans le nouveau coffret Extraits, Volume 1. Les coloris et le design du coffret inspirent le retour au romantisme classique.

Extraits, Volume 1 de Ruinart, coffret design empreint de poésie

Le coffret Extraits, Volume 1 de Ruinart comprend une bouteille de 75cl de Champagne Rosé de la maison. Comme la majorité des produits Ruinart, cette cuvée contient du Chardonnay en grande proportion, ce qui lui procure un goût fin et élégant. Cette élégance se reflète sur le rose de sa robe qui laisse soupçonner des arômes de baies rouges et de cerises. Le coffret est accompagné d’un duo de flûtes aux courbes d’un élégant minimalisme : pour « Elle » et pour « Il ». Chacun arbore le blason doré de la marque, mais dans un motif plus féminin en plumetis pour « Elle ». Le retour au romantisme classique ne s’arrête pas uniquement au design et au goût.

Dès l’instant où vous ouvrez le coffret, vos yeux s’émerveilleront à la vue des rubans couleurs crèmes dorés et roses, éparpillés entre la bouteille de champagne et les flûtes. Sur ces papiers rubans sont retranscrits des vers issus des grands poèmes, la poésie étant compté parmi les valeurs classiques importantes vers lesquelles la marque souhaite se focaliser. Pour ce nouveau coffret, la maison Ruinart a fait appel à la créatrice India Mahdavi qui s’implique émotionnellement dans ce projet. Effectivement, elle a procédé à la sélection des extraits de poèmes inscrits sur les rubans.

Ruinart et India Mahdavi : équipe gagnante

Etant la plus ancienne de Champagne, la maison Ruinart oeuvre depuis sa création en 1729 dans l’élaboration de cuvées inédites. La caractéristique particulière de Ruinart réside dans la forte concentration en Chardonnay dans la composition de ces cuvées. Cet ingrédient donne aux champagnes un éclat et une fluidité incomparables, qui leur vaut actuellement une place de choix dans la gastronomie mondiale. Aujourd’hui, la Maison Ruinart n’a perdu ni de sa notoriété ni de sa grandeur. D’ailleurs, les caves de la maison sont classées Momunents Historiques. Situées à environ 30 mètres de profondeur sur une longeur de 8 km, elles méritent bien une petite visite.

Avec une touche plus moderne, la créatrice séléctionnée par Ruinart pour concevoir son coffret Extraits, Volume 1 se spécialise plutôt dans le design et l’architecture d’intérieur. En 2006, India Mahdavi a déjà collaboré avec Ruinart pour la conception de la cuillère à Champagne. Cette même année, le magazine Atmosphère lui déscerne le titre de Femme en Or. Sa création Extraits, Volume 1 pour la Maison Ruinart est déjà disponible en ligne sur les sites de vins et de spiritueux. Vous pouvez vous procurer le coffret pour la somme de 124 euros (prix affiché par lavinia.fr et madeleinemarket.com)




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR