Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Coiffure de mariée, comment choisir son chignon ?

Coiffure de mariée, comment choisir son chignon ?

C’est le grand jour et pour ce jour vous devez choisir le type de chignon de mariée que vous allez adopter... Alors pour vous ce sera : un chignon de mariée bas ou un chignon de mariée haut ?

Le jour de votre mariage est le moment où jamais d’arborer à souhait le style qui privilégie et met en avant votre personnalité. Quel que soit votre choix pour le jour ou vous diriez oui, il va falloir garder à l’esprit qu’en ce jour incomparable vous ne devez rien laisser au hasard. Il est vrai que ce jour doit être inoubliable mais s’y risquer pour changer complètement de tête est une aventure hasardeuse et vraiment déconseillée.

Pour que votre mariage soit à la hauteur de vos ambitions, il n’y a rien de mieux que de demander l’avis et de se fier aux expériences d’un professionnel ce qui pourra vous transformer et vous rendre encore plus magnifique que les photos des magazines. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir et ne pas se tromper sur le chignon qui vous mettra le plus en beauté le jour J :

Le chignon bas

Très classe un chignon bas ou aussi éventuellement un chignon banane, le genre est fortement conseillé pour celles qui ont le trait à adoucir. Idéal pour rectifier et équilibrer les petits défauts physiques disgracieux, il suffit de bien travailler et décoller les racines, ce qu’un professionnel pourra réaliser en un tour de main. Le petit plus pour ce genre de chignon est le fait qu’il dégage les épaules et la nuque de la mariée et permet facilement la fixation du voile. En plus de cela il a aussi le mérite de mettre en valeur les décolletés des robes de mariée. Pour personnaliser sa coiffure, la mariée pourrait l’agrémenter de perles, de strass ou aussi de papillons en tissus selon ses goûts.

Le chignon haut

L’élégance à l’état pur ! Un chignon haut ou aussi si vous préférez un chignon travaillé pour plus de volume sera parfait pour allonger un visage rond ou carré. Tout juste ce qu’il faut pour ressortir l’ovale de votre visage avec le glamour en plus.

Qu’il soit classique ou sophistiqué, une chose est sure, il vous donnera une allure romantique. Avec quelques mèches folles qui s’échappent autour du visage, ce genre de coiffure donnera une touche ultra classique et plus naturelle à votre tenue. Accessoirisé de plumes, paillettes ou d’une nuée de pétales de fleurs vous pourriez être sure que votre coiffure ne passera pas du tout inaperçue et fera des jalouses. Celles qui ont le visage ovale ou une mâchoire carrée peuvent par contre opter pour un chignon plutôt lisse ou tiré en arrière qui laisse le visage dégagé.

Qu’il soit haut ou bas selon le choix, il faut tout juste abolir le volume pour pouvoir jouer sur l’équilibre entre la courbe du visage et la coiffure elle même. Pour plus de fantaisie ajoutez quelques plumes ou des rubans de tulles à votre chignon.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE