Accueil du site > Mode Fashion > La mode au masculin > Collection Yohji Yamamoto Hommes Automne-Hiver 2009-2010

Collection Yohji Yamamoto Hommes Automne-Hiver 2009-2010

Encore une fois, Yohji Yamamoto impressionne par sa nouvelle collection Automne Hiver 2009-2010. La rigueur légendaire qu’il met dans ses oeuvres renforce à chaque fois l’originalité de sa collection.

Collection automne 2009-2010 : des modèles uniques en leur genre

Yohji Yamamoto en a une fois de plus émerveillé plus d’un à la Fashion Week Paris 2009. Il a dévoilé aux fashion addicted sa nouvelle collection. Yohji Yamamoto surprend à chaque fois, en estompant les différences sexuelles à travers l’esthétisme androgyne de ses œuvres. Le styliste n’hésite pas à franchir les barrières : habillement de nuit ou de jour, tenue de ville ou de sport, soirée ou underground …. Tout est fait pour être mélangé. Tendance noire dans la majorité, couleur vive ici et là, tout pour éveiller les critiques qui étaient présents. La collection semblait venue d’un autre monde pour les non habitués aux défilés du créateur.

Vestes et pyjamas se superposent. Les manteaux rivalisent merveilleusement avec les chemises et les vêtements style Urban wear. A la fois décontracté et chic, la collection peut donner l’impression de rencontrer des hommes sortis directement d’un dessin animé manga. Sûrement à cause de la culture japonaise profondément ancrée en lui. A l’instar de l’une de ses collections : manteau chic à poches superposées taillé dans une étoffe épaisse couleur rose bonbon, mis en valeur par un pull noir profond en dessous, surmonté d’un cache nez noir. Pantalon sports wear noir sous un caleçon gris. Le tout agrémenté d’un chapeau genre « melon » et d’une paire de tennis rouge vif.

L’élégance est à l’honneur pour la collection 2009-2010

Toutes les tendances de la mode depuis les siècles derniers semblent être passées en revue par le styliste japonais, toujours sous le signe de l’élégance. Sur un ton gris, une de ses collections nous fait replonger dans les souvenirs de quelques décennies en arrière. Magnifique pull gris sombre tacheté à col montant, embelli par un manteau en laine crocheté gris clair et assorti d’un pantalon à toile dense mais léger et des chaussettes bleues comme celles des footballeurs mais portées élégamment. Bon chic bon genre et décontracté à la fois.

Les hommes assez classiques sont aussi servis dans cette nouvelle collection. De nombreux modèle s’inspirent des costumes cravates, tenues privilégiées des hommes d’affaire et adeptes des soirées mondaines. D’ailleurs, la majorité de ses modèles est basée sur le même principe : manteaux, cabans, survestes, manteaux peignoirs taillés dans des toiles robustes aux coloris sombres.…portés avec un pyjama ou une chemise mise façon Zen attitude, t-shirt ou col roulé « cool » comme disent les jeunes. Là réside tout le talent de Yohji : l’humour, le défi, l’esprit pionnier, l’exigence… tout est intelligemment mélangé pour nous donner une collection exceptionnelle, toujours avec beaucoup d’élégance.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS