Accueil du site > Mode Fashion > Défilés salons > Défilés de mode > Le défilé de la collection « héritage » 2010-2011 de Dolce & (...)

Le défilé de la collection « héritage » 2010-2011 de Dolce & Gabbana

Lors de la fashion week milanaise, la maison de mode Dolce & Gabbana a présenté sa dernière collection automne/hiver 2010-2011, baptisée « héritage ». Cette dernière création s’inspire des valeurs siciliennes qui donnèrent naissance à la marque.

Un clin d’oeil aux racines siciliennes

Au cours de la fashion week de Milan qui s’est achevée dimanche dernier, la grande maison de la mode Dolce & Gabbana a présenté sa collection « héritage ». Ce défilé automne/hiver 2010-2011, évoquait les racines siciliennes des créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana. En réalité, cette création illustrait davantage un état d’esprit qu’une nouvelle tendance de vêtements. Tenant compte de la situation économique actuelle, cette grande maison de prêt-à-porter de luxe a préféré miser sur ses valeurs fondamentales plutôt que de se risquer sur des créations de styles extravagants.

Dolce&Gabbana a centré sa nouvelle collection sur l’origine italienne de ses fondateurs en appuyant son talent et sa créativité sur le charme de l’artisanat sicilien. Lors du défilé de la fashion week à Milan, un film révélant les coulisses de la marque fut diffusé en arrière-plan sur un écran géant. Les spectateurs pouvaient ainsi découvrir Domenico Dolce penché sur la création d’une veste, tout en admirant la collection de la saison Automne/hiver 2010-2011. Le défilé Dolce&Gabbana n’était pas novateur mais volontairement tourné vers les valeurs originelles de la griffe

Un défilé heurtant les règles novatrices de la mode

A Milan, chaque création Dolce & Gabbana retraçait les racines siciliennes de la marque. Des vestes découpées au cordeau, ajustées sur de somptueuses robes évoquaient l’adresse des plus grands maestros italiens. Un défilé de lingeries transparentes ornées de peintures florales rappelaient la finesse des tissus à fleur siciliens. Enfin, des pièces de mousseline à pois, de velours, de dentelle et d’imprimés léopard faisaient également écho au génie et à la fructueuse union des deux fondateurs de la griffe : Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Retraçant ainsi l’ensemble des valeurs qui lui donnèrent naissance, Dolce & Gabbana a su séduire et émouvoir le public milanais en présentant sa dernière collection automne/hiver 2010-2011. Toutefois, de nombreux admirateurs de la marque espère que le succès de ce défilé accentuera le goût de la créativité de la grande maison de prêt-à-porter de luxe, car il ne serait pas envisageable que la griffe s’enlise dans une inlassable nostalgie et oublie la dimension capitale de l’innovation dans le domaine de la mode.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS