Accueil du site > Mariage > Beauté, habillement et accessoires > Comment avoir une belle peau le jour du mariage ?

Comment avoir une belle peau le jour du mariage ?

Pour être rayonnante et resplendissante de beauté le jour du mariage, il est essentiel, voire primordial de prendre soin de sa peau. Cette préparation se fait plusieurs jours à l’avance, bien avant le jour J.

Le complexe d’Oedipe : étape normale de la vie humaine

Les parents ne doivent pas s’étonner et encore moins s’inquiéter si leur enfant traverse cette crise. C’est pendant ce moment en effet que celui-ci commence à être conscient de l’existence de deux sexes. D’ailleurs, c’est une étape de la vie affective de l’enfant humain. Si c’est un garçon, il peut avoir en plus d’une énorme affection, des désirs sexuels envers sa mère. C’est la raison pour laquelle il repousse son père et adopte une attitude d’un rival, d’un ennemi en présence du papa. Le comportement d’opposition qu’il présente à son père peut être très flagrant jusqu’à exposer son pénis à sa mère. D’autres ont même envie de tuer leur père. Ce stade de la vie définit aussi la personnalité de l’enfant. Elle peut avoir un effet négatif dans sa vie, mais aussi un effet positif. Cela dépend de la manière dont les parents se conduisent envers l’enfant pendant cette période.

Le complexe d’Oedipe : impact sur la vie future de l’enfant

D’habitude, les parents ne se rendent pas compte que le complexe d’Œdipe est naturel. Ainsi, le père peut se montrer très sévère envers l’enfant. De son côté, ce dernier peut considérer les actes de son père comme des signes d’autorité. De ce fait, l’enfant peut se révolter, peu devenir un homme violent. Il réalise également qu’aucune relation sexuelle est impossible entre lui et sa mère. À part cela, il peut imiter son père et faire de lui son idole pour être accepté. Le futur homme qu’il sera donc aura un caractère autoritaire, viril.... d’un autre coté, lorsque l’enfant se révolte, il peut vivre un énorme désordre affectif. Il cherchera à s’attacher à son père pour gagner la confiance de celui-ci puis commencer à haïr sa mère. Ces sentiments peuvent s’aggraver et peuvent mener l’enfant vers l’homosexualité. Chez les petites filles, le complexe d’Œdipe se déroule exactement comme cela qu’il faut veiller et faire attention à la manière dont on se comporte lorsqu’on a un enfant qui traverse la période du complexe d’Œdipe.

Le complexe d’Oedipe : ce que les parents doivent faire

Comme attitude, les parents doivent rester unis et ne doivent pas montrer un désaccord entre leur enfant. Le père doit prouver qu’il aime et s’occupe de la maman et vice-versa. Ils ne doivent donc pas laisser l’enfant s’interposer entre eux. Coucher avec l’enfant sur le même lit n’est pas conseiller. En ce qui concerne l’éducation de l’enfant, les deux parents doivent chacun montrer de la tendresse envers l’enfant tout en l’instruisant ce qui est bon et ce qui est mal dans la vie.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE