Accueil du site > Sante > Sexualité > Tout sur la sexualité > Comment avoir une sexualité épanouie ?

Comment avoir une sexualité épanouie ?

Bien que cela soit considéré par le plus grand nombre comme un sujet tabou… Nul n’ignore sans doute pas que la sexualité est la base d’une bonne entente dans un couple. Cependant, au fil des années, la lassitude finit toujours par prendre place. Avoir une sexualité épanouie, c’est retrouver la jouissance et le bonheur.

La sexualité et la relation de couple

Pour défendre une vie de couple pérenne, il est obligatoire que la vie sexuelle soit d’abord satisfaisante. En effet, une relation de couple ne se fait pas sans la sexualité. Et une mésentente de ce côté peut d’ailleurs être source de frustration. La satisfaction sexuelle est un des plus importants facteurs de bien-être que ce soit sur le plan physique ou sur le plan psychique. D’une part, sur le plan physique, le plaisir sexuel favorise la sécrétion d’endorphines. Ces endorphines procurent une impression de plénitude et contribuent ainsi à réduire le taux d’anxiété. D’autre part, sur le plan psychologique, le plaisir sexuel est une véritable source de détente. Il joue un rôle considérable dans la décontraction des muscles et favorise le mieux-être des systèmes hormonaux, cardiaques et circulatoires. Le plaisir sexuel est donc un excellent moyen de prévenir les problèmes cardio-vasculaires. En outre, les bienfaits du plaisir sexuel régulier sont en très grands nombres. Il permet de lutter contre les conséquences indésirables de la ménopause et parce qu’il implique un travail régulier des muscles pelviens, il contribue à la réduction des problèmes d’incontinences.

Les secrets d’une sexualité épanouie au sein d’un couple

Faire l’impasse sur les bienfaits d’une sexualité épanouie serait vraiment dommage. Les personnes enchantées de leur vie sexuelle sont bien dans leur peau. Elles sont plus prédisposées à progresser vers les autres. Une sexualité épanouie se traduit par des partenaires qui se sentent réciproquement satisfaits et respectés et qui sont capables de s’abandonner et de se libérer.

Pour éviter la monotonie et retrouver une sexualité épanouie au sein de votre couple :

- Apprenez à apprécier les qualités de votre partenaire. Une baisse du désir est souvent à la source d’une baisse d’admiration.

- Dialoguez ! Faites-vous des confidences, car dans la sexualité il n‘y a pas de sujet tabou. Faites comprendre à votre partenaire vos désirs.

- Trouvez un compromis dans votre vie sexuelle. Essayez petit à petit d’autres expériences.

- Faites l’amour le plus souvent possible, car plus vous le ferez, plus vous en aurez envie.
- Ne passez pas outre les préludes sexuels.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL