Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Comment bien appliquer son crème anti-âge ?

Comment bien appliquer son crème anti-âge ?

L’efficacité des produits anti âge sur la peau dépend généralement de plusieurs facteurs, et son application nécessite un minimum de savoir-faire. Voici quelques conseils sur l’application de la crème anti âge.

Quelques astuces pour bien appliquer la crème anti-âge.

En général, l’application des crèmes anti-âge commence dés la quarantaine. Le soin est indispensable mais il faut tout de même faire attention. Voici quelques connaissances de base.

D’abord, il faut que la peau soit sèche et propre, sans oublier de vous démaquiller. Commencez par appliquer une noisette de crème anti âge sur le contour de l’œil. Tapotez légèrement de l’extérieur vers l’intérieur pour répartir jusqu’aux ailes du nez. Puis, partez du bord du nez en suivant l’arcade sourcilière et l’arcade oculaire pour étirer la crème. Allégez la pression vers l’extérieur, et massez doucement au niveau des pattes d’oie et des tempes en mouvement circulaire en partant du coin de l’œil.

Pour ajouter au soin anti âge et notamment améliorer l’efficacité de ces crèmes, il y a aussi une manière de vivre a respecter. En premier lieu, il faut se nourrir convenablement et de façon équilibrée. Bien dormir afin de donner du repos à votre peau. Ces gestes favoriseront une meilleure prise des crèmes anti-âge. En plus, évitez de fumer pour laisser votre peau respirer. N’étant pas fatiguée, celle-ci profitera au mieux les bienfaits des crèmes anti-âge. Pour finir, faîtes des activités physiques pour oxygéner votre corps et votre peau. Évitez les stress et détendez-vous autant que possible.

Pour optimiser l’application du crème anti âge

Optimisez l’application de la crème anti âge en adoptant les bons réflexes. D’abord, veillez à ce que vos mains et votre visage soient tout à fait propres et secs. Préparez votre peau à l’application de la crème. Faites de gros pincements avec le pouce et l’index, assez rapides, de bas en haut avec les deux mains. Partez ainsi du menton vers les lobes des oreilles, puis des ailes du nez vers les pommettes. Et, attardez-vous sur les petites rides entre les sourcils. Vos traits commenceront à se détendre

Puis, réchauffez alors une quantité de crème dans vos mains, afin de l’amener à la température de votre peau. Répartissez-la par de légers effleurements du centre du front vers les tempes, de l’arête du nez vers les oreilles, de l’empreinte de l’ange vers les joues et du menton vers le lobe des oreilles. Après, lissez la zone entre les sourcils vers le haut. Pour finir, lissez aussi le cou d’un geste enveloppant vers le bas, en posant la main ouverte sur le menton et en la glissant jusqu’à la base du cou.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE