Accueil du site > Mariage > Beauté, habillement et accessoires > Comment bien choisir la tenue du marié ?

Comment bien choisir la tenue du marié ?

Le jour du mariage, il est essentiel que la tenue du marié concorde parfaitement à la robe de la mariée. Il ne faut surtout pas sous-estimer le choix des effets vestimentaires de monsieur. L’esthétique est importante, mais le futur marié doit aussi se sentir à son aise.

Le choix de la tenue du marié

Le futur marié choisira sa tenue en fonction de son style, de sa morphologie et aussi de ses goûts. La priorité étant qu’il soit le plus bel homme de la cérémonie tant bien pour sa future femme que pour ses invités. Mis à part la tenue, il doit être impeccable sur tout point de vue : des mains parfaites, un teint éclatant et des dents blanches. De nos jours, on compte de nombreux instituts où les hommes peuvent se chouchouter.

La tenue du marié

Le marié portera une tenue qui est en parfaite harmonie avec la robe de la mariée, tant sur la couleur que sur le style. Si la mariée porte une robe sombre, il préfèrera les couleurs douces telles que l’ivoire, le jaune ou l’amande. Par contre si la mariée a opté pour une robe blanche, le marié portera un costume sombre ou clair. L’essentiel est qu’il connaisse au préalable la couleur de la robe proprement dite.

Pour choisir sa tenue, l’homme tiendra en compte sa morphologie. Par exemple, le col mao est conseillé aux personnes ayant un grand coup tandis que la redingote conviendrait parfaitement aux hommes élancés et grands. En ce qui concerne les couleurs, il existe des règles de base à ne pas oublier : une teinture sombre amincit, les carreaux font grossir et les rayures ont pour effet de rallonger. Il est également judicieux de prendre en compte la date, le lieu et le thème de la cérémonie, cela vous aidera sûrement dans votre choix.

Les différents choix de tenue pour le marié

Le smoking se porte avec un nœud papillon, durant la soirée. Il est généralement de couleur noir, blanc ou bleu nuit. Le costume est la tenue fréquemment choisie par les mariés. Se déclinant sous plusieurs coloris et disponible en plusieurs coupes avec différents types de tissus, le costume peut être considéré comme passe partout tout en rendant élégant celui qui le porte. Il peut contenir deux ou trois pièces. La jaquette est la tenue parfaite pour un grand mariage. Dans le cas où le marié a choisi cette tenue, les témoins, ainsi que le père devra en porter. Il existe aussi d’autres tenues comme le spencer, la redingote ou encore l’uniforme.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE