Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Comment bien choisir sa mousse à raser ?

Comment bien choisir sa mousse à raser ?

Élément très important pour le rasage, la mousse à raser permet d’adoucir et de lisser votre peau. En outre, elle sert à protéger la surface cutanée contre les agressions. Zoom sur les caractéristiques d’une bonne mousse à raser.

Quel est le rôle de la mousse à raser ?

La mousse à raser participe activement au bon déroulement du rasage. Premièrement, elle prépare la peau à accueillir le rasoir et évite ainsi les blessures et coupures. Elle protège également la peau contre les bactéries tout en facilitant le passage du rasoir ou de la tondeuse. Enfin, la mousse à raser offre un parfum doux et agréable à votre peau et rend cette dernière lisse et douce au toucher. Bref, la mousse à raser respecte et protège votre peau lors d’une séance de rasage.

Mais comment donc déterminer la mousse à raser qu’il vous faut ? Le choix dépend de votre organisme et de vos habitudes. Sachez premièrement que deux sortes de mousse à raser sont vendues sur le marché. Les mousses à raser classiques contiennent parfois des produits chimiques, comme le paraben, la paraffine ou bien d’autres substances qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé de la peau ou de l’organisme en général. Certains hommes ne peuvent pas utiliser ces produits, car ils renferment des substances allergisantes.

Quel mousse à raser pour moi ?

Actuellement, il existe également des mousses à raser bio. Conçues avec des ingrédients bio ou naturels, ces dernières se montrent plus respectueuses de notre peau, vu qu’elles ne contiennent ni de paraben, ni d’autres substances chimiques. Selon les formules, la mousse à raser, comme la plupart des soins de rasage bio, est élaborée à partir d’huiles essentielles. L’action de ces dernières pour ramollir les poils apparaît très efficace, car en même temps, elles calment la peau et évitent les irritations.

Il faut toutefois savoir que la mousse à raser contient toujours des tensioactifs pour pouvoir former la mousse. Alors, il vaut mieux choisir les produits naturels qui se montrent plus doux. Veillez aussi à opter pour la mousse correspondant à votre type de peau : sec, gras, sensible ou très sensible. Cela évite l’apparition de boutons et de tiraillements et le dessèchement de la peau. La mousse à raser existe sous forme d’arésosol à étaler sur le visage avant le rasage chaque matin. Après le rasage, vous constaterez une peau plus lisse, non irritable et particulièrement douce.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE