Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Comment bien choisir sa tondeuse ?

Comment bien choisir sa tondeuse ?

Que ce soit pour les cheveux, le visage ou bien le maillot, il est indispensable de choisir le bon matériel. Justement, la tondeuse est un appareil que nous utilisons tous les jours, découvrez les caractéristiques d’une bonne tondeuse pour une épilation agréable et efficace.

Les bases du choix de la tondeuse

Le choix de la tondeuse dépend premièrement de la partie du corps à raser. Si c’est pour les cheveux, il vaut mieux opter pour une lame fine afin de bien préciser les coupes, même chose pour la barbe ou la moustache, pour perfectionner votre barbe sans vous blesser. La forme de la tondeuse doit elle aussi correspondre à vos attentes. Le mieux serait de choisir un appareil maniable, léger, mais aussi très efficace.

La tondeuse présente plusieurs avantages, dans la mesure où elle enlève les poils rapidement. En outre, vous n’avez pas besoin d’être méticuleux lorsque vous utilisez ce type d’appareil, elle n’est donc pas dangereuse, même si parfois, elle provoque quelques blessures. Vous pouvez également choisir une tondeuse selon sa puissance et sa durabilité afin d’éviter d’en racheter toutes les semaines. Il y a d’un côté la tondeuse à barbe servant à raser le visage et de l’autre la tondeuse à cheveux, beaucoup plus puissant.

Zoom sur les dernières tondeuses pour homme chez Babyliss

Vous pouvez aussi acheter une tondeuse à barbe pour des résultats plus précis. Vous pouvez par exemple pencher pour une tondeuse provoquant un effet de barbe de 3 jours si vous le souhaitez. De plus en plus d’appareils technologiques sont aujourd’hui accessibles pour le bien-être des hommes. Babyliss for Men présente par exemple la tondeuse I.Q930 qui sert aussi bien à traiter les cheveux que la barbe. En effectuant une précision au millimètre près, il façonnera votre coupe ou barbe selon vos besoins et avec une grande facilité.

Pour les autres zones du corps, le modèle G890 s’occupe du torse, des aisselles et du maillot pour un rendu véritablement esthétique. Muni de deux têtes d’épilation pouvant effectuer des rotations, cet appareil dispose de 72 pinces qui s’activent à deux vitesses. Avec sa double lame de préparation et sa tête de rasage finition pour le corps, il rend le résultat beaucoup plus naturel. Sa grille protège votre peau contre les blessures, tout en favorisant un rasage précis. Enfin, ce modèle dispose également d’une brosse de nettoyage pour la finition.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE