Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Comment bien choisir son après-rasage ?

Comment bien choisir son après-rasage ?

Le rasage provoque parfois des irritations et laisse apparaître une rougeur ou des boutons très difficiles à enlever. Pour traiter la peau après chaque séance de rasage, des produits après-rasage sont maintenant disponibles sur le marché.

L’importance de l’après-rasage

Selon le type de peau, le rasage peut causer des conséquences considérables, surtout lorsque la lame du rasoir n’est pas en bon état. Résultat : certains hommes se retrouvent avec une rougeur ou des petits boutons désagréables ou douloureuses après le rasage. C’est là qu’intervient le produit après-rasage. Il calme les irritations et démangeaisons pour traiter les imperfections et laisser paraître un visage rayonnant.

Presque toutes les marques proposent aujourd’hui des produits après-rasage. Voici quelques exemples qui vous aideront peut-être à faire le bon choix. Chez Ducray, le Geelderm Baume après-rasage présente une texture particulièrement fluide pour entrer immédiatement dans la peau sans lui donner un aspect gras. Il confère en outre un agréable parfum qui laisse votre peau douce et fraîche. Cet après-rasage s’adresse surtout aux peaux irritées et sensibles présentant des imperfections. Il suffit de l’appliquer sur le visage après s’être rasé.

L’après-rasage qui correspond à votre peau

Vichy, avec son Baume Confort Anti-Réaction Peaux sensibles vise particulièrement à hydrater la peau pour apaiser les douleurs et rougeurs. La formule se présente donc sans parfum et sans alcool pour un résultat optimum. Le plus de ce produit : il est également hypoallergénique et est fabriqué à base de l’eau thermale de Vichy ayant des propriétés apaisantes. Renfermant de l’oligozinc et de la vitamine B5, il favorise une meilleure régulation des réactions cutanées et peut traiter les imperfections liées au rasage. Ce baume est à utiliser au quotidien après chaque rasage.

Avec sa formule sans alcool, le Baume après-rasage hydratant Nobacter calme les conséquences néfastes du rasage. Il hydrate la peau et reconstitue son film hydrolipidique. Avec ses vertus antibactériennes, ce produit nettoie la peau et évite la formation des imperfections, comme les boutons ou les rougeurs. Non comédogène, il affiche une grande tolérance, car il ne renferme ni d’alcool, ni de paraben. De ce fait, il s’adresse également aux peaux à problème et sensibles. Sa formule est d’ailleurs enrichie en huile de tournesol pour favoriser un meilleur résultat. Ces produits après-rasage sont déjà disponibles en ligne et dans les pharmacies. Il ne vous reste plus qu’à choisir le produit le mieux adapté à votre peau et à vos besoins !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE