Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Comment bien choisir son crème anti-ride ?

Comment bien choisir son crème anti-ride ?

Les femmes recherchent les crèmes anti rides, lorsque les ridules commencent à apparaître sur le visage. On veut agir, mais comment bien choisir sa crème antiride ? On va vous aider dans le choix de votre crème dans cet article.

Une crème anti ride pour toutes les femmes

Lorsque la première ride apparaît, on se demande quand est-ce qu’on commencer à utiliser une crème anti-ride ? Et comment savoir la bonne crème anti rides pour mon type de peau ?

À partir de vingt ans, certaines personnes voient déjà apparaître des rides, mais c’est seulement à partir de la quarantaine que l’on peut avoir recours aux crèmes anti rides. Elles doivent changer, à chaque âge son soin et son dosage. Dès 20 ans, on peut faire régulièrement des gommages une fois par semaine et utiliser des soins adaptés au contour de l’œil. Vers 30 ans, on peut utiliser un soin anti rides et une crème de nuit pour que les cellules se régénèrent pendant toute la nuit. À 40 ans, on doit agir contre les crises hormonales comme la sécheresse de la peau et l’affaissement des tissus, en réactivant l’action lipidique. Néanmoins, il faut toujours bien hydrater la peau.

L’utilisation des crèmes anti rides est facile et ne prend que quelques minutes par jour. À part ce type de soin spécifique, adoptez également une bonne hygiène de vie. On peut utiliser la crème qui redonne à la peau toute sa tonicité, ou celle qui atténue les rides d’expression,ou les rides du contour des yeux et des lèvres ou les crèmes hydratantes.

Le choix des crèmes anti rides.

Le choix des crèmes anti rides dépend des types de peau et l’âge, tout en tenant compte de la qualité des produits. Donc, il faut bien connaître son type de peau avant le choix des crèmes. Il est conseillé pour les jeunes femmes, une crème anti ride fluide qui contient du filtre solaire et de l’anti radicalaire, de la vitamine C. Pour les femmes après la ménopause, les crèmes anti rides contenant des phyto œstrogènes, comme le soja par exemple, sont adaptés, puisqu’ils permettent de lutter contre la carence hormonale de la peau. Pour les peaux grasses, une crème anti ride avec une texture légère ou fluide est parfaite. Et on peut opter pour des substances exfoliantes plus concentrées ou plus puissantes. Tandis qu’une crème à texture plus épaisse convient aux peaux sèches. Celle-ci contient moins de substances agressives pour la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE