Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Comment bien choisir son déodorant ?

Comment bien choisir son déodorant ?

Tout le monde porte un déodorant. Toutefois, parmi les centaines de produits vendus sur le marché, il devient difficile de faire un choix. Voici quelques astuces pour vous aider à acheter le bon produit.

Les critères de base pour le choix d’un déodorant

Les mauvaises odeurs et transpirations nous gâchent parfois la vie, car elles nous rendent mal à l’aise. Pour y remédier, rien de mieux qu’un déodorant. Mais pour acheter le bon produit et ainsi se débarrasser de toutes ces sensations désagréables, voici ce qu’il faut faire. Premièrement, votre déodorant doit répondre à vos besoins en matière de qualité, de texture et d’odeur. Ainsi, il est primordial de le voir, le sentir un peu et l’essayer avant de l’acheter pour ne pas regretter.

Le rôle principal du déodorant est de réduire, de masquer ou de faire disparaître l’odeur provoquée par la transpiration. Pour cela, il va diminuer la quantité de sueur et éviter ainsi la formation de mauvaises odeurs. Un bon déodorant doit entièrement dominer l’odeur dégagée par votre corps. La deuxième chose à faire est de vérifier la texture du produit : crème, gel, parfum. Les déodorants For Men présentent généralement un parfum discret, mais à chacun de choisir sa préférence. Choisissez votre marque préférée si vous en avez une.

Les différentes sortes de déodorants

Les déodorants se déclinent en spray, en roll-on, en crème ou encore en stick. Les sprays et les roll-on sont les plus utilisés, car ils sont faciles à appliquer. En effet, le spray offre une bonne sensation de fraîcheur, pendant que le roll-on se montre plus esthétique et léger. Les deux se révèlent très efficaces, car ils pénètrent instantanément dans la peau. Le stick lui ne risque pas de laisser une trace sur votre chemise et la crème garantit une application très agréable et une sensation de légèreté.

Avant de choisir votre déodorant, il faut également vérifier ses composants. Ceux contenant de l’alcool luttent contre les bactéries, mais ne sont pas recommandés aux personnes à peau irritable ou très sensible. Il existe aussi des déodorants bio qui respectent mieux la peau. C’est seulement en fonction de vos besoins que vous trouverez le déodorant idéal. Sachez qu’il est déconseillé de mettre du déodorant tout de suite après le rasage ou l’épilation, car cela risque d’irriter la peau. Pour que le déodorant soit plus efficace, une bonne hygiène est aussi recommandée.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE