Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Comment choisir la robe idéale pour les fêtes ?

Comment choisir la robe idéale pour les fêtes ?

Quelle robe porter pour les fêtes ? Voilà un casse-tête pour bon nombre d’entre nous à l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An. Voici des conseils pour éviter les faux pas et surtout, pour mettre en valeur votre silhouette.

Comment choisir la coupe de sa robe ?

Il faut commencer par trouver une coupe qui convient à ses formes et sa silhouette en général. On distingue principalement 3 types de morphologie féminine.

Si vous avez une morphologie en 8, c’est-à-dire avec des épaules, une poitrine et des hanches harmonieuses et que votre taille est assez marquée, optez pour une robe à la coupe bien ajustée qui mettra vos courbes en valeur.

Si vous avez une morphologie en A (des formes généreuses), optez pour une robe à taille empire et évitez les modèles à bretelles. Ce type de coupe adoucit les courbes et fait ressortir la féminité.

Vous avez une morphologie en V si la partie supérieure de votre corps est nettement plus souligné que le bas. Dans ce cas, optez pour une robe droite qui donnera l’impression d’une silhouette plus équilibrée. Vous pouvez aussi choisir un modèle qui mettra l’accent sur vos fesses et vos hanches.

Comment choisir la couleur de sa robe pour les fêtes ?

Ici aussi, le problème peut être épineux, mais pas insolvable. Il est bien entendu préférable de choisir une robe dont la ou les couleurs s’harmonisent avec la couleur de votre peau. Celles qui ont la peau foncée choisiront des couleurs claires (du rose, du jaune ou du blanc). Celles qui ont le teint plutôt clair s’abstiendront de prendre des couleurs dans les tons pastel et opteront pour des nuances qui trancheront bien avec leur carnation : du bleu électrique, du rouge, etc.

Si vous avez du mal à décider, voici un moyen tout simple de voir si une couleur vous va ou pas. Attachez vos cheveux et mettez-vous devant votre miroir, dans une pièce bien éclairée par la lumière du jour. Approchez le tissu de votre visage et si la couleur illumine votre teint sans détonner, c’est qu’elle vous va.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS